Profitant de quelques jours ensoleillés, nous avons lancé la première grosse reco. Nous nous sommes repartis en deux groupes ce dimanche pour tester les parcours et repérer les endroits où le débroussaillage et le nettoyage seront nécessaires.

Un groupe de randonneur emmené par notre webmaster Jean-Yves, s’est lancé sur le 30km, premier vrai parcours de VTT après le 18km destiné à la promenade familiale. Un tracé roulant, mais sans bitume, avec quelques difficultés physiques et techniques raisonnables qui offre de magnifiques panoramas. Tout le monde a bouclé la boucle avec le sourire. Les moins endurcis ont un peu soufferts mais sont revenus au stade avec la banane !


Un extrait de la balade


Un autre extrait de la balade

Le deuxième groupe, composé de trois bons rouleurs habitués aux longues distances et de trois compétiteurs régionaux, a reconnu la première partie du 110km, c’est à dire 65km et un peu plus de 1200m de dénivelé cumulé. Après 15km d’échauffement sur des pistes roulantes et plaisantes, les choses sérieuses commencent avec de longues monotraces en forêt, des passages techniques et leurs lots de longues ascensions et de belles descentes. Un circuit avec de véritables morceaux de VTT dedans, casse-pattes et jouissif qui a fait l’unanimité dans le groupe ! Nous avons 3h30 pour revenir au camp de base à une allure soutenue, Attention aux horaires de départ !!!!

 Une belle descente

un Single …

Un pt’it trou