Ce matin lever 6h30 puis direction Arras avec mon compère habituel. Une rando toute jeune puisque c’est sa 2ème édition seulement. pourtant, nous sommes près de 800 au départ. Plutôt bon signe …

Accueil très sympa. On discute avec pas mal de gars issus de clubs qu’on voit rarement par chez nous (les Pyramides, les renard de fline … ). On gros un gars sur 2 nous connait, on en profite pour distribuer des flyer au 50% qui restent. Comme d’habitude, il fait très froid.

Le parcours est très sec et très roulant bien qu’assez cassant pendant 10km avec quelques congères tout de même qui font de la résistance. Puis on commence à prendre quelques singles et ça devient très plaisant. Le soleil pointe nfin son nez, ça fait du bien !! Après le premier ravito (où un mécano rend des services à pas mal de monde) on repart direction la grosse difficulté du tracé. Une série de 3-4 grosses montées raides et longues s’enchainent avec autant de descentes assez techniques (ornières, virages relevés, racines …) On termine dans la célèbre tranchée de Lorette ultra boueuse que nous contournons lâchement.

Ste catherine 1

Seul bémol du tracé, un flèchage un peu discret et un peu tardif nous fait louper une petite boucle au meilleur endroit du parcours…

On décide d’enquiller sur le 22km, très très très roulant et sans difficulté aucune pour faire tourner les jambes une heure de plus.

Une bonne rando.

La trace est