Jérôme, benjamin et moi étions à la course VTT de Drocourt cet aprè-midi..

Environ 320 participants.

Départ en Séniors pour Jérôme et Benjamin et en Master 1 pour moi (Cedric maquignon).
Les Séniors partent 5 minutes avant les Masters.

Après le départ des Masters 1 et ayant à peine fait 400 mètres je vois déjà Jérôme revenir à pieds à côté du vélo et le pneu avant à plat … ça commence fort !!!
Je m’élance dans le premier tour dans l’ancienne citée minière d’Hénin Beaumont. Le terrain est très meuble et les montées jusqu’à 24% mettent à mal la motricité dans ce type de terrain et surtout mes jambes qui n’aiment pas du tout ce genre d’exercice. (les montées et moi … ça fait deux !!! Il va vraiment falloir que je m’entraine un peu !!!)
A la fin du premier tour sur un petit morceau de plat avec pas mal de place à droite et à gauche, un coururent ne trouve pas mieux que de me doubler en me collant de très près alors que j’étais entrain de prendre mon bidon et alors qu’il me touche, il me dit, je passe à droite … !!! Résultat lui et moi au tapis !! ça ne me dérange pas que ça se frotte un peu pendant les courses mais pas là comme ça … stupidement !!!
Belle gamelle, je retrouve ma roue arrière à 1 mètre du vélo !! Je n’en reviens pas qu’elle ait pu se décrocher comme ça !!! La gamelle aurait pu faire très très mal !! Et je suis très énervé contre le gars qui a vraiment fait n’importe quoi.
ça commence fort pour un vtt tout neuf !!! pfffffff
Je remets la roue en place et je parviens quand même à reprendre en aillant surement perdu pas mal de temps …
Dans le deuxième tour, je vois Benjamin au milieu du tracé à pieds lui aussi avec l’arrière à plat. Décidément, ce n’est pas le jour des Marcassins aujourd’hui.
J’ai fini la course avec 23km et environ 600m de D+ au compteur. Course courte mais assez éprouvante.

ça a été un peu mieux que la semaine dernière. Le manque de roulage se fait encore sentir mais je pense que ça devrait revenir avec le temps …