Anonyme
Inactif
Nombre d'articles : 66

Que dire de plus que Cédric M !
Qu’ il a très bien roulé le bougre, qu’il m’a appris une petite astuce de pilotage très efficace (seulement deux chutes YESSSS en progrès…! 😛 ) et une crevaison lente qui m’a permis de terminer presque à plat mais j’ai passé la ligne 😀 !

C’était une course très sympa, joli parcours assez technique, ambiance familiale, pour une première c’était top!

Après un départ avec le trio de tête, je décide d’attaquer la première bute en première position pour ne pas être coincer. Stratégie non payante car petite chute dans le raidillon du haut. Je gêne 😳 les trois gars derrière moi qui me passent devant, je regrimpe rapidement sur ma monture pour recoller au groupe. Le vainqueur de la course vétéran prend le large, impossible de doubler pour le suivre, de toute manière il est trop fort pour moi 🙁 !
Je reste donc avec les deux autres la fin du premier tour et, décide de prendre les affaires en main! Je fais le reste de la course seul, croisant deux fois Cédric M. qui se tire la bourre avec les jeunes de son age (ça fait très plaisir, d’ailleurs le chrono et sa 4ème place parlent pour lui 😉 )
Le speaker annonce quand je passe devant lui qu’il me reste deux tours. Je décide d’appuyer un peu plus sur les pédales, stratégie payante sur les parties roulantes un peu moins sur le technique! Même si la technique de Ced est très efficace, il me faut encore pratiquer pour la maitriser à une vitesse plus élevée…
Dans le dernier tour, j’entends un gros bruit à l’arrière (certainement une pierre), rapide contrôle en roulant, rien, je continu donc de rouler. A environ deux km de l’arrivée, je sens l’arrière de mon vélo chasser dans les virages, j’ai mon pneu qui se dégonfle 👿 ! Sachant l’arrivée pas loin, je poursuis mon effort en espérant qu’il me reste assez de pression pour ne pas finir en poussant le vélo…! Dernière descente avec le passage dans la boue, deuxième petite chute, j’ai fait un tout droit, on va dire que c’est à cause de ma roue arrière 😆 ! Je termine finalement la course sur mon vélo sans problème, vraiment 😀 de ma première petite compétition VTT. Maintenant il me tarde de revivre cette expérience, j’attends simplement jeudi le feu vert du chirurgien qui m’a opéré du genou il y a quelques années ( JY tu as raison on pense toujours avoir 20 ans mais notre corps d’athlète nous rappel à l’ordre de plus en plus 🙁 🙁 🙁 !!!)