Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Parti ce matin sur la fameuse Calquella .

Longue hésitation entre le cyclo et le VTT et puis en manque de fond j’optais pour le VTT .

Je croise Tof et Cédric sur le départ et je me sauve . Pas plus que 8.2 km plus tard j’ étais à plat ..mon horoscope du matin disait : « une journée pleine d’’imprévus » …pendant le regonflage je croise Cédric , Jérôme et ?? , pas eu le temps de voir… C’est reparti parcours sympa , sans difficulté technique et en arrivant au ravito 1 j’entends un lugubre « chpooiung »…me dit et allez c’est reparti , la routine , je sais pas si j’ai fait une sortie depuis ma reprise sans merde …cette fois câble de dérailleur ..retour au ravito , il me bricole miraculeusement quelque chose.. le souci …plus de petit plateau .. ❓ ❗ ❓

Je me dis au point où j’en suis il peut plus m’arriver grand-chose …Km 21 , je regonfle l’arrière ..ça doit être la valve …a ce propos vous allez rire , un mec qui s’était arrêté pour me filer un coup de main et tout à mon regonflage je lui dis « tu peux me resserrer la vulve… » je vois le regard un peu intrigué et soupçonneux de mon copain du moment …me dis j’ai dû dire une connerie et me rends compte de l’énormité ..oh putain la réputation des Marcassins … :mrgreen: :mrgreen:

Descente du mont Plaisance …je freine ..plus rien …oups …donc je résume , dégonflage lent à l’arrière , plus de petit plateau , plus de frein ..en fait c’est un test extrême..

Je croise un mec qui me regarde bizarre car quand je m’ennuie je chante et le vieux tube de Stone et Charden ne semble pas trop lui parler .. 😆

Ravito 2 : KM42…me gave je suis parti sans rien , j’ai faim mais il n’y a pas grand-chose …arrive la bifurque 50 /62 …dire que j’avais beaucoup de jambes c’est abuser ..il y a des fois ou l’inconscience et une arme redoutable pour les simples d’esprits ..et hop je m’engage sur le 62 ..

Le truc c’est que je me fatigue bcp sur le petit plateau , je m’arrête , je regonfle pour la quatrième fois l’arrière et j’en profite pour basculer sur le grand plateau …me sens bien jusqu’au 58 …là petit coup de moins bien et je m’arrache dans les dernières bosses pour finir .

Je finis avec 65 et a peu près 1300 de D+ très loin de ce qui était annoncé …visiblement pas déconnant car Cédric semblait avoir un petit 1800 sur le 90 km
      Bilan : Belle randonnée avec un vent de taré . Fléchage bof en forêt de Guines et ravito peu achalandés quand j’y suis passé ( peut-être pas assez vite ). 108 Cyclo pour 190 VTT et le reste en marcheur pour environs 600 personnes.

Au niveau sensations après 5 sorties c’est plutôt bof moins …j’ai l’impression que ça revient mais c’est peut-être purement psycho au vu de ma moyenne de merde . Les fast Track n’étaient pas non plus la meilleur des options possibles ce matin . ( mais je ne cherche aucune excuse bien sûr )

Bravo à Marie qui semble être la seule féminine a finir le gros parcours en cyclo . 😉 😉 😉

Petit point botanique : Incroyable le nombre de variétés d’orchidées encore présentes en forêt de Guines du aussi à des conditions climatique de chaleur très tardives ..
      Deux exemplaires de ce matin ci-dessous.

[attachment=1:fwhatfxz]001.jpg[/attachment:fwhatfxz]

[attachment=0:fwhatfxz]010.jpg[/attachment:fwhatfxz]

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

Allez,
      Levé 6h15, ouverture du rideau, horreur, il a plu , horreur, y’a du vent. 😮
      indice qui ne trompe pas, mes parents que je recevais et qui dormaient en haut n’ont pas fermé l’oeil à cause des rafales de dingue. 😕
      bon ok, c’est plus une surprise depuis qu’on s’est habitué à ce que la Toussaint dure 8 mois 👿

arrivé coquelles à 7h30, je ne sais pas encore quel parcours je vais effectuer. salutation à Totof’ président

– « David, tu fais quoi? »
      – « bin le 125 et tu viens avec, un point c’est tout » 😎
      – « bon d’accord » 😯

Nous v’là Parti à 7h45, accompagné de Sébastien de l’UVC Calais, un grand gaillard affuté.

Direction le sud de Boulogne pour 60 km vent de face
      Le vent: wouah, dément. on l’a quand même eu de côté voires un peu de dos sur l’aller

Les côtes: fou, je ne sais pas où ils sont allé chercher tous ces raidillons à 12%

On rejoint Marie partie juste avant au ravito 1 , super on est 4, ça fait déjà plus petit peloton
      on plaque le nez sur la potence et on essaye de prendre un position aérodynamique mais que c’est dur.. et cette successions de montées infernales, les jambes souffrent mais tiennent bon .

Je m’abrite souvent derrière David et Seb qui sont en grande forme et m’attendent gentiment en haut des montées.
      Marie est impressionnante en montée et le restera jusque la fin , elle sera même je dirais en gain de puissance sur les 40 derniers km

les ravitos sont hyper bien placés et copieux. on nous encourage et nous alimente en victuailles variées, c’est bien réconfortant

au km 90: les crampes: 3 en même temps m’obligent à mettre pied à terre pour respirer
      je récupère
      David me file un tube
      « prends ça c’est de l’énergie concentrée »
      ok
      nickel: je sens les effets 1/4 après
      au bord des crampes mais je les évite en ne forçant pas dans les côtes
      du coup je ralentis le groupe, leur dit de filer mais refus , ça c’est de la solidarité

le retour vent de cul s’effectue sans problème, le cran d’Escales vite avalé sans trop de mal, la descente à 72 km/h 😎

arrivé à Coquelles, accueil triomphal pour Marie, seule féminine à avoir bouclé le 125 km 😎
      une bon casse-dalle et discussion animée avec les copains vététistes , Jean, Jérome, Cédric, Christophe

les chiffres: 125km, 23km/h de moyenne en mouvement, D+ 2165 m selon Garmin BaseCamp et 1919m selon Garmin Connect . La vérité dot être entre deux 😀

une superbe sortie de OUF qui fait mal aux pattes mais qui crée du lien , un peu de soleil aurait agrémenté les nombreux et beaux coins traversés, notamment le magnifique viaduc d’Echinghen qu’on a vu sous toutes les coutures :mrgreen: , digne du viaduc de Millau .

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Jean, je suis assez content de t’avoir passé la main niveau matos 🙂

Sinon bravo, 66km aujourd’hui c’était pas une promenade de santé avec ce vent de malade. Surtout si tu t’arrête tous les 3km pour prendre des photos de la flore locale. C’est que ça prend tu temps de sortir l’aïe-fone du sac, surtout avec tous tes pouces gauches (je le sais, j’ai les mêmes). En tout cas même avec un vtt sans frein, sans transmission, avec un seul pneu et un force 7 dans le nez, Juan is back 😀 😀

Les cyclos, 125 bornes, je suis scotché. Moi qui flippe sur des 1 » même avec un temps sec et sans vent …

J’ai préféré mettre un médusa à l’avant, car je me doutais qu’en forêt ce serait joueur, pour accompagner mon fasttrack à l’arrière. Donc forêt de Guines fingers in ze nose, pas la moindre frayeur alors que J’ai tout de même vu un gars faire un joli tout droit dans un arbre et quelques uns descendre à pied… Y’a pas à dire le médusa ça accroche !

Après la forêt en revanche, je pense avoir emmené une partie du chemin avec moi tant ce pneu fait ventouse. Je l’ai regretté pendant les 50 derniers kilomètres. Un grand bonheur aussi, quand on arrive à Audresselles, qu’on a enfin le vent dans le dos et qu’on mouline à 25km/h 😎

Jérôme et Cédric m’ont rejoint et dépassé à 15 bornes de l’arrivée. Puis j’ai repassé Cédric soit disant parce que sans dérailleur arrière et avec un frein serré sur le disque ça avance moins bien… l’excuse pourrie j’te jure 😉

Bon ok, les saligauds me mettent quand même 2km/h de moyenne dans la vue (ça fait 10 bornes et 33min quand même sur un parcours bouclé en 5h10 pour ma part) . J’ai bien géré et termine pas trop cramé à 18,0314159265km/h environ et 93km au compteur à cause de 3 flèches loupées/effacées et autant de demi-tours. Une petite alerte aux crampounettes tout de même dans la dernière montée mais RAS finalement. Un parcours sympa grâce à la forêt et au retour du soleil qui a permis de terminer avec une vue magnifique sur la mer et ses blancs moutons.

Je ne sais pas combien il y avait de marcassins ce matin car beaucoup ont réglé leur inscription alors que le club invitait et n’ont pas été comptabilisés 🙄

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

Bon CR Tof.

Content d’avoir croisé les copains ce matin.

Concernant mon dérailleur, c’est juste la petite roulette du bas de dérailleur de mon mulet qui a cassé et que j’ai remplacé par une vieille. Au niveau du frein arrière, les écarteurs de plaquettes se sont tordus dans l’étrier mais ça ne freinait pas la roue (je vois encore ton regard quand je t’ai montré ça … Mdr !!!).

C’était une bonne sortie. Avec des amorces de crampes dès le km 50 pour moi. J’ai payé ma période restée sans roulage et sans sport à cause de ma formation. ça m’a d’ailleurs énervé de constater les dégâts de roulages en dents de scie et non réguliers … 😥
      Je suis content d’avoir monté un pneu « grip » à l’avant pour passer certaines zones boueuses plus sereinement.
      J’ai malheureusement fait toute la rando également sans petit plateau, impossible de le passer. Je pense que les amorces de crampes aussi tôt sur le parcours sont liées à ça …
      Bon roulage bien sympa avec Jérôme.
      Je suis rentré complètement cramé !!
      Petit récap : 90km, 1612m de D+ au GPS et 2100 annoncés sur Gramin Connect. Qui a raison ? En tout cas, je suis presque certain de ne pas avoir grimpé 2100m.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 36

Sympa vos messages !

Pas grand chose à rajouter malgré le vent et la boue en forêt j’ai pris énormément de plaisir à rouler ce matin: une grosse sortie de plus au compteur.

Va devoir retourner voir le doc pour mes roulements de pédalier (craquement du pédalier à chaque tour de manivelle durant la rando) ==> roulements actuels remplacés juste après la ronde :-/

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

allez ! je m’y colle !! 😉
      Départ de herbinghen à 6h45 …sous une bonne pluie mais comme windguru était plutôt optimiste (coté « pluie », je veux dire), je fais fi de ma raison qui me crie « t’es cinglée Marie ! » … et puis, je m’étais mise au repos forcé tte la semaine (un supplice pour moi ! 🙁 ) pour faire cette sortie, alors, c’est pas un petit peu de vent qui allait m’arrêter !! 😉
      Inscrite pour le 117 (peur de la cote cat 1 !ben, oui !! je l’avoue !) … je pars à 7h36, seule après avoir dit bonjour à david.
      Les 20 premiers km à lutter contre le vent sont horribles: les cuisses qui brûlent alors que j’ai pas encore attaqué les cotes … le doute qt à la suite m’envahit 👿
      Ravito 1: accueillie chaleureusement par les 2 gars qui me font un rapide compte-rendu de ce qui m’attend …. voyant ma tête dépitée, ils rectifient le tir et minimisent la difficulté des cotes : adorable attention !! (qui ne me rassure pas pour autant !) … là, arrivent Jy et david (je me doutais bien que je serai vite « rattrapée » !!) qui me proposent de les suivre … (« mais, ils sont fous ceux-là « , me dis-je !) …
      Bon, finalement, ce fut une super bonne idée car j’aurais vraiment trouver le tps long en solo …et …ne serais p’être pas allée faire le 127 !(maudite cote 👿 ) !! merci les p’tits gars !!! 😀
      Super triste pour JY et ses crampes …. vraiment pas de bol ! 🙁
      Arrivée à la salle : applaudissement !!! 😀 (au secours !! où est le trou de souris !! 😳 ) ….
      Superbe sortie , bien hard ! (que les descentes pour souffler !)
      des ravitos et des gens supers sympas !
      Rien à voir avec le « lille-hardelot » , car ce matin, pas le tps d’avoir des fourmis ds les pieds 😆 😆
      Merci encore david et JY 😀
      RDZ en 2014, bien sûr !!! 😀

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.