La Ronde des Marcassins Forums Forums des Marcassins Compte-rendus des sorties Compte rendu des ravins de Pihem 28 avril

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 12

Salut à tous ,

Voici un petit compte rendu de la sortie de ce matin à Pihem :

point positif :
      dans l’ensemble , c’est une bonne rando bon fléchage , de beaux parcours…

point négatif :
      ravito bof , pas mal de bitume et déçu de na pas avoir fait les ravins car c’est quand même le nom de la rando …peut-être suggéré pour l’année prochaine de corser un peu l’affaire .

mais au final j’y ai pris pas mal de plaisir , merci à Jean Pierre pour la réparation de la crevaison et de m’avoir mis dans le rouge une bonne partie du parcours. 😉

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 83

bonjour,

rdv a 8h30 pour un départ groupir de la team.
      Cedric et « lebopelican » font un depart fusée vers le 65 km
      Damien et moi avons choisi le 45 km.
      Tout le long de la rando les crevaisons s’enchainent….10-15-20 randonneurs crèvent leurs chambres a air.
      Au bout de 20 km on est rejoint par David qui nous raconte avoir cassé son câble de dérailleur 😯 …mais par chance il a prit son atelier dans son sac a dos… 😀
      Le temps de parcourir 3-4 km c est au tour de Damien de crever sa roue …assurant David de continuer sans nous et après réparation de la roue de Damien, nous reprenons la rando 45 km…
      Mais….la route se sépare en deux parties :
      a gauche le 55 km et a droite le 65 km…mmeeeeeuuurrrdddeeeuuuhhh…il est ou le 45 km ????
      Tampis on enchaine le 55km !!
      Passage sur le petit pont pas très large ,mono-rambarde surplombant un large ruisseau 😯 j aperçois le photographe, et décide de ne pas tenir la rambarde genre je maitrise 😎 😎 …ouf pas de casse !!
      De l autre coté une jeune fille de 17 ans environ , tire son vélo du ruisseau,toute dégoulinante.. « je suis tombée dans l’eau » 😀 😀 fou rire !!
      Lors d’une descente un VTTiste en travers nous fait signe de ralentir… 😯 arf…un accident…un cycliste a percuté une voiture.
      Les fusées (cedric et « lebopelican ») sont présents sur les lieux avec gendarmes et pompiers…aie aie ca calme 😕 il faut redoubler de vigilance !!
      Nous voila arrirés au 2e ravito qui est en fait le 1 er ravito (pas très grand le chapiteau d’ailleurs,un peu la bagarre)
      Il reste 20 km a parcourir, sur le point de repartir,nous crions après nos 2 marcassins a réaction (cedric et lebopelican)qui partaient dans le mauvais sens.

Ils nous rattraperont un peu plus tard…tout comme la gamine qui est tombée dans l eau juste avant 😯 😯 😯 😯 le dauphin me dépasse !!! 😯 😯 😯
      Qu est ce qui se passe ??!! Mais c est qu il roule bien le dauphin avec son gilet jaune !!J’abandonne Damien pour rattraper le poisson !!! 😀
      Je ne peux pas laisser faire ca !!!
      J’arrive au dernier ravito 50 km au compteur, la joie se lit sur mon visage : PLUS QUE 5 KM 😀 alors qu’un mec du ravito m annonce qu il reste 8 km….grrrr 😡
      Il en finira que je me perd dans un village voisin apres avoir loupé une fleche, et termine la course avec 61 km…Damien arrivera 15 mn apres moi…
      Course pas très technique et très roulante…Mais sympa quand même!

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

D’habitude c’est David qui joue le rôle du pécheur breton sans filet …c’est bien il y a de la relève ..

Enfin tant que le dauphin ne se transforme pas en morue , tout va bien …la pêche a été bonne finalement ?? …tu nous laisses un peu sur notre faim là !!! 🙄

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

Oui ça va … Le dauphin aurait pu se laisser dompter … Mdr ! 😀 Enfin faut voir une fois l’effet mouillé passé … 😆 Par contre c’est clair qu’elle envoyait bien la ptite !!

Le jeune à qui j’ai porté les premiers secours s’en tire avec une jambe cassé, opérée avec pause de broches … Le carrefour était vraiment dangereux et c’est clair que ça calme de voir un choc pareil en direct live !!

Sinon concernant le parcours, il n’y avait pas grand chose de technique et c’était très sec, dur, poussiéreux par endroits et très roulant. Pas très intéressant à vrai dire.
      Heureusement que je suis reparti avec Jérôme après l’accident pour faire un peu joujou sur les 30 derniers kilomètres … ça aurait été un peu long sinon …

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 36

Ce 28 avril sous un beau petit soleil !!!

Au bout de 5 kms d ‘echauffement Benjamin (futur marcassin) à eu un probléme de pédale automatique. Aprés plusieurs essais de démontage et remontage Benjamin abandonne(roulement hs).
      Je continu donc la rando seul la tête dans le guidon: sourtout ne pas reflechir et pedaler trés trés vite pour rattraper Cédric (je dois avoir 15 mn de retard).
      Aprés avoir repris mon souffle au 1er ravito et avoir parlementer avec la team je reprends ma route jusqu’au kilometre 32 !
      La je vois Cédric porter secours au jeune de Cassel.
      Aprés avoir apporter notre « aide » nous reprenons notre petit chemin (aie aie aie les mollets sont déja froids).
      Nous terminons la rando à deux en ayant pris un malin plaisir sur cette rando trés trop roulante.

Et les ravins ils sont où ?

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 83

Voici les photos de la rando

et le dauphin en question : 😆 😆

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

une bien belle gamelle, heureusement sans bobo celle-là 😯

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.