La Ronde des Marcassins Forums Forums des Marcassins Sorties de la semaine Défi des 5 monts //23 & 24 novembre a Berthen

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Voici une rando qui devint une de nos classiques …

Cette année petite option sympa avec des boucles au choix qui cumulées arrivent presque à 100 km pour un D+ intéressant .

Voici la page de l’organisation :

http://ledefides5monts.perso.neuf.fr/indexfr.htm

Pour cette édition 2013, 3 boucles indépendantes à faire dans l’ordre de votre choix permettront à tous de pouvoir sillonner nos chemins de Flandre. Mises bout à bout, ce sera le DEFIFOU (en 1 ou 2 jours)!

1 boucle, 2 boucles, ou 3 boucles, tout est possible. Ravitaillement et lavage vélos sur chaque boucle et entre chaque boucle. Faites votre choix :

• La boucle verte, pas trop difficile, de 30kms avec un dénivelé positif de 400m et 5 passages privés. Un parcours assez roulant, ouvert à tout le monde (familles comprises). Un ravito sur les flancs du Mont Noir.
      Sur ce parcours, un 20kms sans ravitaillement, est possible (D+ 250m).
      Cette boucle verte peut constituer une excellente mise en jambe avant les boucles rouge ou noire, ou une possibilité de récupération après celles-ci.

• La boucle rouge, assez difficile, de 35kms avec un dénivelé positif de 750m et 16 passages privés. Un parcours sur le mont des Cats (3 grimpettes), le mont Kokereel (2 montées), et le mont de Boeschèpe (3 ascensions) font de cet itinéraire notre préféré. 2 ravitos.
      Sur ce parcours, un 25kms avec 1 ravitaillement est possible.

• La boucle noire, très difficile, de 35kms avec un dénivelé positif de 700m et 7 passages privés. Principalement sur la Belgique: Mont Noir, Mont Rouge et le Scherpenberg. Un ravito copieux pour un parcours exigeant.

Je me charge de l’inscription pour ceux que ça intéressent , merci juste de me remplir le document ci-dessous et de me le renvoyer .

Vous me paierez lorsque nous nous retrouverons sur place .

Le principe est toujours le même : Inscription obligatoire,pas d’inscription sur place !

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 35

C’est pas la rando qu’on a payé l’année passé , mais qu’on n’y est pas allé car il avait un temps de chiens ?

• Anonyme
      Inactif

Aucune idée …mais de toute façon , au mois de novembre le risque existe ..

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

jean a oublié un détail important !! 😉
      On peut participer au « club le + représenté » et gagner …. « 1 METRE DE BIERE » !!! 😯 …moi, j’aurais préféré le poids du président du club en chocolat, mais, bon, c’est perso !! 😆
      En tt cas, j’adore cette rando …on y mange tt le tps et les ravitos sont incroyables … ac de la bonne soupe chaude (ou chocolat chaud) et la planche à l’arrivée, top de top !! 😛 ….
      donc, je t’envoie ma feuille mr com 😀

• adminjy
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 248

bon moi je viens !!! je vais aller me faire souffrir un peu avec ts ces monts à grimper , mais pour progresser , il faut en chiez hein !!!
      donc ce sera la boucle rouge! je pense que ce sera déjà pas mal du tt !! 😐

• adminjy
      Maître des clés

Pour completer le post à Ecoyottes concernant le lien pour la fiche d’inscription au « défi des 5 monts »!
      Voici le liens de la fiche à compléter pour la sortie en club ci dessous:

http://ledefides5monts.perso.neuf.fr/FICHE_INSCRIPTION_CLUB.doc

A voir avec tt le monde pour le jour à convenir « samedi ou dimanche »
      Pour ma part, pas d’importance!

renvoyer à Juan !

• Anonyme
      Inactif

Merci Mike !

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

moi aussi, peu importe ! 😀 …finalemnt ,jean,tu fais une inscription club ? donc, pas besoin de NOTRE papelard ??? (je dis juste ça pour la planète !! 😉 )

• Anonyme
      Inactif

Il me faut juste les renseignements demandés sur le papier Marie

• adminjy
      Maître des clés

moi je te t envoie ca ce dimanche aprem ou lundi max juan !

• Anonyme
      Inactif

Attention : 11 NOVEMBRE FIN des inscriptions .

Comme peu on désirait s’inscrire groupé , je laisse a chacun le soin d’envoyer directement son inscription et règlement .

• adminjy
      Maître des clés

Bon , pour revenir sur le défi des 5 monts, j’ai fais le choix de ne pas le faire pour la raison suivante:

Par rapport à ma chutte à la forestopale (video que vous avez vu) je m’étais pris le coup sur l’interieur du pied au dessus de la cheville !

résultat: depuis , gêne réguliere lorsque je pédale et lorsque je marche (gêne moins prononcée)
      cause: petite déformation du tendoncollé à « la malléole » structure osseuse interieure du pied (schéma ci dessous)

Du coup , on m’a vivement conseillé de lui faire prendre du repos pour éviter que cette déformation ne s’accentue et pouvoir recommencer apres l’hiver!

de + pas assez entrainer !! 🙁

2014 sera carément mieux en terme de grosses randos et événements !!

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 45

Pour ma part suis inscrit pour samedi et vais partir tard

• adminjy
      Maître des clés

elles sont fini les inscription là seb je pense

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.