La Ronde des Marcassins Forums Forums des Marcassins Matos Essai du Specialized Epic FSR

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

Voilà , j’ai essayé ce week-end le bike-test Specialized Epic FSR Carbon tout suspendu aimablement prêté par notre super Docvélo National vénéré que je remercie au passage et je vous livre ici mes premières impressions:
      What a fucking hell bike of the death !!!!! 😎
      ça veut rien dire, mais ça veut tout dire:

j’ai fait 110 km avec : 65 samedi en foret et roulant et 45 dimanche bord de mer et cassant

d’abord le 29′: plus d’équilibre, plus de stabilité. des relances plus longues mais plus douces.
      Quand on est lancé , c’est une locomotive . j’ai tapé mon record de vitesse VTT dans une descente que je connais bien.
      en descente: j’ai ressenti tout de suite plus d’assurance, moi qui suis habituellement arc-bouté sur mes freins.
      les trous et les ornières sont franchis avec aisance , agileté et aussi une certaine grâce je dois dire 😀 .

quelques passages bien connus révolutionnés:
      j’ai passé sans aucune appréhension le gros trou de bombe près de la route en foret de Guines.
      j’y ai escaladé un petit passage difficile très raide avec racines en travers (en 3 fois c’est vrai 😉 )que je n’avais jamais réussi.
      à Wissant j’ai monté le single dans les racines d’une traite y compris de dernier coup-de-cul avant le sommet avec l’impression de franchir tous les pièges du chemin avec facilité.
      Le mont de couple par la craie: nickel . Le 29 pouce fait qu’on franchit mieux les marches sans guidonner et l’arrivée au sommet s’est faite avec une dépense d’énergie bien moindre qu’avec mon vieux 26′ semi rigide.
      la descente du mont de couple: à fond comme je l’ai jamais faite :mrgreen:

freinage: Top, silencieux, souple et progessif. rien à dire
      transmission : ras, si ce n’est que j’ai 2 plateaux au lieu de 3 et c’est aussi bien et que j’avais depuis 8 ans un dérailleur inversé et que là il est normal.

Le truc génial:
      LE BRAIN: Doc m’a montré comment assouplir la suspension quand on commence à être fatigué des secousses. j’ai testé en fin de parcours du 45 et là: c’est la grande révélation; les chemins troués et cassants sont avalés gloutonnement presque trop facilement. Le dos et l’autre truc anatomique qui repose sur la selle préservés et soulagés. une merveille

J’ai du mal à trouver des défauts : les roues peut être, un peu cheap et la selle un peu dure. moins de manoeuvrabilité à cause des grandes roues.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 66

Encore un futur heureux qui va rouler en 29′ dans très peu de temps 😀

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 83

Après avoir utilisé un rockhopper je suis sur un epic fsr depuis 1 an.
      Pour mon dos c est LA révolution !!! 🙂
      Par contre je suis sur un cadre alu : a l époque un de mes amis avait un cadre carbone,lequel s est trouvé transpercé par des cailloux lors d une rando… 😯 donc j’étais réticent.
      Et je suis en 26 pouces car après avoir scruté tout les forum, le 26 pouces apparaissait plus léger, plus maniable et répondant dans les relances….
      J’avoue que je me remet en question sur le choix d un 29 car specialized ne fait plus de 26 en epic 🙁

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Content que tu aies trouvé ton bonheur.

C’est vrai que l’Epic 29 » procure une motricité, un confort et une sérénité hors norme et qu’il est très efficace à haut régime. En ce qui me concerne, je trouve ses relances un peu trop molles (au niveau COMP car en très haut de gamme c’est une bombe atomique) et j’aime bien relancer … ce qui me fait préférer le 26 » tout mou ou le 29 » semi-rigide, à budget égal.

Comme quoi, chacun roule différemment : il faut essayer vraiment un vtt pour faire sa propre opinion.

Essaie tout de même le 29 » en semi-rigide, tu seras surpris du confort par rapport à un 26 » semi-rigide même si cela reste du confort de rigide.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.