Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

Pour moi, la Jean Racine 2014 (ma 1ere !) sera synonyme de Jolie Rando / Joviales rencontres / Juste Renversant …. bref ! j’ai adoré !!! 😀

Réveil à 6h (petite forme 😕 après 15 jours de rhume, pas d’entrainement, et … je l’avoue ! un peu d’appréhension 😉 …mais, super motivée !) …. site à 20 mn de chez mes parents …. je me gare à St-Rémy à 7h15 , alors qu’il y a déjà une multitude de voitures, des VTT partout et … par le plus gd des hasards (on aurait voulu le faire exprès, on n’y serait pas arrivé !!) , mes voisins de parking qui viennent juste d’arriver aussi, ne sont autres que … »les écureuils » 😛 !!!! Ca y est, je suis ds l’ambiance !!! Ils me prodiguent les mm conseils (heureusement ! 😉 ) que ceux reçus chez les marcassins ..;bien décidée à pas les oublier !!
      Je récupère ma plaque et m’empresse de demander à combien le 1er ravito et surtout …la couleur du fléchage !! On me répond juste : «  vs inquiétez pas, c’est bien balisé ! » …mouais !!! 🙁 dubitative, je ne suis que moyennement rassurée !! Ds mon dos, j’entends un « oh ! un petit marcassin tt seul ! » …c’est le club du Touquet !!!
      7h40 …en piste ! ts les circuits , du 40 au 100 km, partent ds la mm direction (ça, c’est trés moyen !) ..en montée douce . Pas de fléchage à la peinture, juste des bouts de rubalise qui pendouillent ds les arbres et des p’tits panneaux au sigle VTT de tps en tps .

Là, de suite , au 1er km, on attaque la 1ere cote qui fait, évidemment, trés vite entonnoir …c’est à celui qui réussira à se faufiler le plus loin possible entre ts les « pieds à terre » ..et plus on monte, plus ça se rétrécit et devient scabreux 👿 …. je ne vais pas au bout, of course !!! et pire ! n’ai pas le tps de déclipser, donc, hop ! au jus !! 😈 comme il y a un bon petit devers , je bascule comme une grosse merde en roulé-boulé sur le coté !!! yes !!! ça commence bien ! 😳 …. la 2eme cote passe (par l’opération du st-esprit !), mais, la 3eme, c’est un remake de la 1ere !!! chouette ! 2 gamelles en moins de 10 km !! :mrgreen: . ds la descente, j’évite , je sais pas comment , qq racines proéminantes, et qq cailloux mal placés, mais plonge ds un trou !! 😮 et hop !!!! soleil !!! la selle part en vrac, j’essaye de revisser …mais, me rends compte que j’ai plus de force car l’épaule à heurté un cailloux 😈 …. je fais ce que je peux en attendant le ravito ..
      J’ai à peine 15 km au compteur, et déjà les cuisses qui me brulent et se tétanisent, les mollets au bord de la crampe …. les cotes s’enchainent , ttes aussi caillouteuses et raides …. je garde en tête  » Mollo, Marie, au début!!! à 50% de tes capacités! » …sauf que là, mm en étant au ralenti, je grille !!! 😕 je commence à douter sérieux pour la suite et n’en mène pas large ! heureusement, chacun s’encourage et se motive .
      J’arrive au 1er ravito (20km), complètement à la ramasse 😥 … je sollicite un « gros bras » pour revisser à fond ma selle qui descend doucement mais surement … et là, il me confirme ce que j’appréhendais : « vs ne finirez pas le parcours 60 ac ! » …. Génial ! super bonne nouvelle ! 😈 …. je regonfle un max les batteries (et surtout, le moral!) en papotant ac les bénévoles adorables …. 15 mn plus tard, je repars et décide de changer de tactique …. dés que je me sens pourchassée par un gros groupe, je laisse passer … dés qu’une cote se profile , je veille à ce qu’il n’y ait pas de « bouchon » pour l’enquiller sans être obligée de serpenter ac les « pieds à terre » (ttes les cotes sont étroites, raides et semées de cailloux et de racines !)
      Les descentes !ds les 1eres, je suis hyper crispées car elles aussi sont « triales » !! mais …ouf ! pas aussi vertigineuses que je le craignais aux coms de certains !!!! Il n’y en a qu’une que je descendrai « à pied », car d’en haut, à mi-descente, je vois un panneau ac un « Attention », sans voir la suite + qq gars qui descendent à pied aussi …bien m’en a pris, car c’est le mot « MARCHE » que je ne pouvais voir d’en haut et qui était donc indiqué qd on on était dessus !!! (un peu lège comme info, il me semble !!) …et bonjour le soleil que j’aurai fait, c’est sûr !! ouf !!! 😛
      La nouvelle stratégie doit payer car plus ça va, plus les jambes se décontractent, et moins je stresse … la confiance revient et je commence à vraiment m’amuser au 30e km !
      Tt le long du parcours, la convivialité est étonnante !! rarement vu ça en rando …tt le monde parle ac tt le monde : on se croirait au milieu d »une joyeuse colonie de vacances !
      Au 40e km, un gars qui attendait régulièrement son compatriote décide de continuer ac moi …. c’est un ultra-trailer de perpignan , cassé,donc condamné à se recycler au vélo !!! (soit ils sont finalemnt trés nbreux, soit je les attire !!!car à chak rando, je m’en trouve un !! 😉 ) …. on essayera donc, jusqu’à l’arrivée, de se convaincre que le VTT c’est super (ts les 2, qd mm en manque de CAP !! :mrgreen: )

Le bémol de la rando : à 3 reprises, on a cherché notre route, partant ds ts les sens pour essayer de retrouver les rubans …. d’ailleurs, je loupe la dernière cote à 2km de l’arrivée faute de trouver la route !( et de tte façon, ma selle ne tenait plus depuis 5/6 km 😈 ) …cela dit, mm ac ce bémol, je trouve l’idée des rubans qui pendouillent trés bien car on les voit de loin qd iils sont assez rapprochés …. les panneaux de bifurk entre les différents parcours étaient qt à eux trop petits à mon goût (j’ai fait demi-tour à chak fois pour être sure d’avoir bien lu !!! )

Au final, je finis ac 57km (puisque loupé le dernier bout) et 1200 de d+(on est loin des 1600 annoncé !) … pas trop fracassée (par rapport au début) , mais je n’en aurais pas fait 20 de plus !!! je n’avais pas encore assez d’entrainemnt ! 😉
      Le parcours était incroyablemnt beau !!! que de la forêt et des liaisons sur plateau ac un panorama de fou … des petits lacs au détour de lacets et des propriétés de rêve !!!
      Qu’une seule envie après avoir englouti mon sandwich : y retourner ! et se préparer pour le 80 ! 😀

Une fois bien remise de mes émotions, je me suis attelée à la pub de notre rando …En repérant les groupes de + de 4 personnes, je me suis jetée sur eux ac mes flyers et mon speech ! (ils sont donc partis à Troye, en normandie, ds le sud-ouest et ds tte la région parisienne !) et comme j’étais la seule sur le site à le faire, j’ai été royalement accueillie à chak fois : on verra si j’ai été convaincante !!!! mais, la concurrence pour le we de pentecote est rude !!!
      Bravo à notre Mr Com, car un club (pardon ! chai plus lequel) avait été informé par mail !! 😛

Un gd merci Mr le président pour ton cours de technik qui m’a bien servi (mm si je suis encore loin de maitriser la chose …j’ai pu le constater cruellemnt !) …et pour les précieux conseils de certains 😀 💡

Chouette aventure où vs m’avez manqué !! 😉

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Bravo marie !!

Ce sera un regret de l’année 2014 d’avoir manqué cette sortie et, surtout, de t’avoir laissé y aller seule.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

Super compte rendu.
      En le lisant, je m’y revoyais, il y a deux ans.
      ça donne quand même envie en lisant …

• adminjy
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 248

ouai genial le compte rendu marie, j’aurai aimer etre la aussi quoi que le cassel n’etait vraiment pas mal du tt au conttraire !!! ca donne envie d ‘y aller l année proch à la JR !!! 10 km 2 gadin marie loool pas mal 😆 😆 😉 mais bravo pour tes 57 km !

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Marie , tu n’as pas vu des loups blancs ?

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

@ecoyottes wrote:

Marie , tu n’as pas vu des loups blancs ?

Tiens ça faisait longtemps … 😆 :mrgreen: 😎 ➡

• Anonyme
      Inactif

❓ ❓ ❓ ❓ ❓ …vs m’expliquez les p’tits gars ??? ou vs la gardez pour vs !?!! 🙁

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

J’ai lu avec beaucoup d’attention Marie ton très bon compte-rendu de la JR 😉
      Tu décris fort bien ton aventure ..et tes mésaventures, et il faut une bonne dose de franchise et de vérité pour évoquer des situations de galère ou des chutes « comme une m… » , tant parfois l’orgueil prend une part importante dans la famille vététiste 😉
      J’ai bien aimé comment tu as réussi à reprendre le dessus après le premier ravito. Plus d’un aurait un peu perdu confiance, mais pas toi, tu as trouvé les ressources et la tactique pour reprendre ta route, bravo, j’admire la classe de la dame !! 😎
      ça donne envie , mais les grosses racines, les marches et les dévers … 👿
      on verra l’an prochain si je progresse en technique 😕

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Eh, Jean Yves , tu crois que tu vas avoir le choix ?? ))

• Anonyme
      Inactif

je viens juste de lire ton post JY : 😳 …dis-toi bien que si je suis « passée » (enfin, presque !! 🙄 ), c’est que c’est largement faisable pour toi !! 😉 😀
      DONC , bien sûr que tu viendras !!! 😛

• Anonyme
      Inactif

1ere vidéo sur le site de la JR … qui ne confirme pas vraiment mes dires 🙁 … mais qui vs donnera trop envie d’y aller …tellemnt ça roule bien : une vraie promenade de santé !!! 😉 😛

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.