Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Seconde sortie en reprise ce matin à Epelercques.

Parti avec Quentin pour aller faire le 45 .

La sortie avait trois objectifs , continuer à se refaire la caisse avant les sorcières , regarder si la douleur ne réapparaissait pas sur une distance plus longue et tester le Carve de spé généreusement prêté par doc vélo suite au retour de mon brain chez Spé.

– Petit café au départ nous croisons Jean Yves , Marie , Toine , Clément , Thomas.

La composition des groupes se fait naturellement Jean Yves embarque Marie avec je dois dire une phrase qui m’a laissé songeur « Je suis équipé d’un 29 pouces »… ❓ ❗ ❓

Toine , Clément et Thomas partent ensembles sur le 30 .

Quentin et moi sur l’intermédiaire.

Temps : Beau , c’est a dire pour notre région , un vent de fou et un ciel de plomb.

Parcours sympa nous emmenant vers Quercamps , Tournehem ..du classique mais des circuits bien maîtrisés , bien pensés et franchement bien fléchés .

Ravitos tout à fait correct et accueil sympa .

Au bout de 7 / 8 km l’idée un peu fofolle me prend de vouloir changer de plateau …quelle idée me direz-vous !! et là plouf , plus possible de repasser le grand plateau , à chaque essai la chaine déraille …Youpiiii …je soupçonne immédiatement doc vélo vouloir me faire faire de la vélocité sur ma reprise 👿 …mais je peux vous dire , 40 bornes sur le petit plateau , la vache , c’est pas une sinécure ..c’est hyper frustrant !!!…pour mouliner et beh là j’ai mouliné !!

En haut de petit Quercamps , soudainement nous apercevons une petite fille …5/6 ans , toute seule , sur un chemin l’emmenant je sais pas ou mais au milieu de nulle part …je dis à Quentin , allons quand même voir ce qu’elle fabrique là ..je vous le raconte tel quel :

– Tu es toute seule ?
      – Oui
      – Tu fais quoi là
      – Je me ballade
      – Ton père c’est que tu es là ?
      – Non…. 😯 😯 😯

Et hop , demi-tour , nous voilà en train de faire du baby sitting en ramenant la gamine chez elle …me dit , au point où on en est , on est plus à 10 mn..

Le truc frustrant c’est de ne pas avoir pu tester le vélo vraiment dans toute ses capacités mais il est clair que le 29 en descente c’est quand même quelque chose !! Pour le reste je vous donnerai mes impressions sur une sortie ou tout se passe bien .

Un truc quand même que j’ai trouvé top c’est les poignée ergonomiques …alors ça c’est vraiment très très confort, je vous les recommande.

On doit boucler la rando entre 45 et 47 bornes , sur 16 de moyenne et à une fréquence de pédalage de 290 !!!!!!!!! 😛

D+ : 600 .

Au niveau douleur : Nickel tout s’est bien passé 🙂

Petit point botanique :

Foret de Tournehem . Petite Campanule.

Prochaine sortie : La Recquoise .

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

😀 ma 1ere sortie en mode « marcassin » !!!
      et la chance de partir bien accompagnée ac un J-Yves frais comme un gardon (ce qui n’est pas mon cas !! 🙁 après qq petits entrainements pdt la semaine) …. super papotage (Merci J-Y pour avoir travailler le souffle !) et surtout, merci de m’avoir tirée sur les 25 premiers km avant la bifurc (pour moi, le 45 et,J-Y ..???)
      Désolée les petits « jeunes » de vs avoir fait faux bons au dernier moment (pas encore le pouvoir de dédoublement 😉 ) …. mais ravie de vs avoir rencontrée !ce n’est que partie remise !!
      Et …repapotage (ben, oui … j’ai loupé le coche la 1ere fois à Polincove, alors je me rattrappe !) ac ce cher Mr Com et son fiston à l’arrivée ! (je confirme qu’il a adoré son « moulinage » …. voir sa tête qd il vs raconte son « aventure » est un plus significatif, je vs le dis !! 😆 )
      Bref ! pour moi, super matinée !!!
      Que du plaisir !!
      @ la prochaine 😀

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

Super sortie en mode je me décide au dénier moment avant de choisir quel parcours je vais faire 🙂
      finalement j’ai fait le 65km en 3h45. Plus dur et technique que je le pensais.

Parti avec Marie après avoir salué les amis Michel, Jean et Quentin, aperçu Mac Gill et Thomas
      J’ai eu plaisir à rouler avec une personne de la qualité de Marie qui si elle dit qu’elle n’a pas la caisse aujourd’hui, qu’est ce que ça doit etre quand elle l’a 😉
      On a fait un bon bout de route ensemble, tout en discutant
      essayons d’ oublier cette foutue 👿 MTO.
      au premier ravito on croise Benjamin alias « mister Respect total 110 km finisher RDM2013 ».
      heureusement pour nous il est sur son « mulet » car il a revendu son Focus sinon il en serait à son 2eme tour du 65 😀 😀

au 2eme ravito sur le 65 qui-que je revois : Benjamin !!
      Fiereté de me hisser à la hauteur de l’athlète 😎

un dixaime de km plus loin , je repasse Benjamin , craison au bord de la route. je lui demande s’il a besoin d’aide. négatif.
      Et puis je me dis, Benjamin, c’est pas Jo le clodo !! le grand garçon va savoir se débrouiller alors je remets 3 couronnes et je place une énorme accélération qui le plaque contre le muret et fait s’envoler ses rustines 😀

bon après je me prends un petite chute sans gravité sur une racine sournoise et je finis seul contre un vent de novembre dans la tronche

happy de ce long parcours , je repars dans mon bolide motorisé par cet enfoiré de constructeur français qui licencie en distribuant des dividendes à ses actionnaires, croise Michel qui rentre à Tournehem à vélo (respect).
      Et je m’empresse d’aller chez Christophe Leleu acheter mon ravito de cochonailles pour le mois 😀
      miam miam

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

Super de lire vos comptes rendus. ça fait presque regretter de ne pas y être allé … 😉

• Anonyme
      Inactif

Hello Cédric !
      Tu as roulé ce week-end?

• Anonyme
      Inactif

Oui, course Ufolep à VIeux Condé avec Cédric L.
      Je vous prépare un petit compte rendu ce soir 😉

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 12

@ecoyottes wrote:

On doit boucler la rando entre 45 et 47 bornes , sur 16 de moyenne et à une fréquence de pédalage de 290 !!!!!!!!! 😛

D+ : 600 .

Juan comme nous somme partis à 9H00 et somme rentrés à 12H15 nous avons donc mis 3h 15 – 00H15 min de ravito – 15 pour avoir ramené la petite cela nous fait donc 2H45 de vélo

notre moyenne est donc de : 46,5/2,45 = 19
      Une moyenne de 19 sur le petit plateau et en plus c’est ta 2e rando heureusement que le grand ne passé pas 😉

Au pars ça la rando était vraiment très sympa , très bon accueil ravito tout à fait correct , très beau parcours un peu roulant , fléchage un peu limite quelque fois (flèche tardive ou qui ont été effacé car probablement ancienne …)

Bref 7/10 pour cette rando

• Anonyme
      Inactif

@bike_padawan wrote:

Juan comme nous somme partis à 9H00 et somme rentrés à 12H15 nous avons donc mis 3h 15 – 00H15 min de ravito – 15 pour avoir ramené la petite cela nous fait donc 2H45 de vélo

Attention aux erreurs de calcul jeune padawan 😉

3h15 – 15 min – 15 min = 2h45 jusque là ça va
      et 2h45 = 2,75 h et non pas 2,45 h
      étant donné que 45 min = 0,75h ou 3/4 d’heure , si si , refais le calcul

donc votre moyenne était de 46,5/2,75 = 16,9 km/h :mrgreen: :mrgreen:

• Anonyme
      Inactif

@Jean-Yves wrote:

@bike_padawan wrote:

Attention aux erreurs de calcul jeune padawan 😉

3h15 – 15 min – 15 min = 2h45 jusque là ça va
      et 2h45 = 2,75 h et non pas 2,45 h
      étant donné que 45 min = 0,75h ou 3/4 d’heure , si si , refais le calcul

donc votre moyenne était de 46,5/2,75 = 16,9 km/h :mrgreen: :mrgreen:

Et voilà comment JY brise du rêve tout d’un coup !!! :ugeek:

• Anonyme
      Inactif

😯 ❓ 😯 … bon sang !!! mais pourquoi personne ne m’a dit qu’il fallait avoir fait math sup pour intégrer les marcassins ??? 😮 … (j’ai compris : je ne mettrai jamais de « chiffres » ds mes coms !!! 😕 )

Pour les plus « terre à terre » …voici un lien ac des photos !!!
      https://picasaweb.google.com/110225049700805628850/Eperlecquoise2013?authuser=0&feat=directlink#

• Anonyme
      Inactif

😳 …comme mon lien n’a pas l’air de marcher, rdz sur le site du vtt5962, sujet l’éperlecquoise !
      (je dois avoir encore qq progrès à faire en informatique !! 🙁 )

• Anonyme
      Inactif

@Rice #80 wrote:

A mon jeune padawan préféré: Je suis sûr que cette petite mise au point mathématique te sera infiniment profitable et que tu seras ainsi en mesure d’éviter les pièges qui jalonneront ton brillant cursus scolaire .
      Ainsi armé de cette puissance de calcul généreusement transmise par ton serviteur tu franchiras sans écueil les étapes qui te conduiront à des niveaux bien plus élevés que si on laissait seul le dénommé Juan assurer ton éducation ! 😉 😉

😆 ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

• Anonyme
      Inactif

je ne te remercie pas sur la modification , ça vient de me donner un coup au moral 😉 😀 😀 😀 😀

• Laurent Pierru
      Participant
      Nombre d'articles : 38

rando très sympatique ,petite crevaison juste avant le ravito.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Non seulement le 29 » fait rouler plus vite mais en plus il rend bon en maths 😮

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

@Jean-Yves wrote:

@Rice #80 wrote:

A mon jeune padawan préféré: Je suis sûr que cette petite mise au point mathématique te sera infiniment profitable et que tu seras ainsi en mesure d’éviter les pièges qui jalonneront ton brillant cursus scolaire .
      Ainsi armé de cette puissance de calcul généreusement transmise par ton serviteur tu franchiras sans écueil les étapes qui te conduiront à des niveaux bien plus élevés que si on laissait seul le dénommé Juan assurer ton éducation ! 😉 😉

😆 ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡

Mon petit chéri , ne te laisse pas pourrir par un mec à qui , quand j’ai demandé combien de doses de mayonnaise en cl puis en l puis par pot il fallait pour 4000 personnes , il m’a répondu d’une voix qui ne laissait aucune discussion : 24 pots …in fine il en fallait 10 et 8 ont été utilisés !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si on prend maintenant 16.9 de vitesse et que tu connais le périmètre d’un plateau tu calculeras sur 45 km combien de fois j’ai tourné les jambes en étant tout à droite sur la cassette !!!!! ❓ ❓ ❓

• Anonyme
      Inactif

il serait encore capable de répondre ^^

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 51

Bonne rando a part mes chutes totalement idiote, toine comprendras. Mis a part aussi que toine a crever au mauvais endroits x’)

• Anonyme
      Inactif

@ecoyottes wrote:

Si on prend maintenant 16.9 de vitesse et que tu connais le périmètre d’un plateau tu calculeras sur 45 km combien de fois j’ai tourné les jambes en étant tout à droite sur la cassette !!!!! ❓ ❓ ❓

💡 Soit N les nombre de dents du grand plateau
      et n le nombre de dents de la petite couronne dite « tout à droite » que le prétendu Juan, à qui il manque un Don, dit avoir utilisé (ce qu’il est permis de douter, mais accordons lui ce crédit , magnanimes que nous sommes)
      P le Périmètre de la roue
      D le développé : distance parcourue à chaque tour de pédalier

1 tour de pédalier génère N/n tour de roue

Comme Môssieur s’est fait généreusement prêter un magnifique 29 pouces par notre très vénéré Docvélo décidément bien trop gentil avec pareil brise-tout, le périmètre P de la roue fait:
      P = 2 x pi x Rayon = 2 x 3,14 x 0,375 = 2,35m

le développé est donc
      D = (2,35 x N)/n

45 km représentent donc 45000/D = (19149 x n)/N tours

si n = 11 dents et N = 28 dents du petit plateau , tu as fait 7523 tours de pédalier :ugeek:

et le résultat est indépendant de vitesse moyenne
      à moins que tu connaisses ta cadence de pédalage…

😆 😆

mais franchement y’a pas de quoi se vanter! :mrgreen:

• Anonyme
      Inactif

Oh pu….. !!!

Je viens de fracturer un neurone là !!! Aller je retourne faire des tours de pédales plutôt que d’essayer de comprendre … Mdr ! 😀

Bien joué JY 😈 😎

• Anonyme
      Inactif

JY tu m’épateras toujours

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.