La Ronde des Marcassins Forums Forums des Marcassins Compte-rendus des sorties Les cimes de Waimes du 29 mai 2014

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 248

Bonjour à tous,

Jeudi 29 je suis allez participé au Raid Chrono 65km des Cimes de Waimes ! (8 km de Malmedy)
      Hé bien comment dire… pwa pwa pwa … ENOOOOORME les ardennes belge!!

Je fini avec 42km au lieu de 65km (cause: 2h30 de sommeil à l’auberge de Malmedy et gros mal de trapèzes et cervicales et réveil de ma douleur au poignet a cause de ma fourche qui n’amorti plus rien ) et un petit 1000m de D+ au lieu de 1350 annoncé ( il y avait 1500 de D+ en réalité) !!

Niveau parcours, c’était tout simplement exellent !! 42 km de pure plaisir avec des passages où il fallait vraiment avoir de la technique pour pouvoir se faire réellement plaisir et ne pas embéter les autres vttistes, des singles totalement ludiques qui débouchées sur passerelles suspendues au dessus des marécages pour repartir dans la forêt, des déscentes à + de 45°assis sur la roue AR et qui m’ont fait prendre un pied pas possible niveau technique :P, des passages de torrents, des « marches » à prendre avec une allure raisonnable de manière à pourvoir passé sans pausé pied (mais ca, pas facile qd certains s’engagent sur des raid comme ca dans un cadre comme celui là et n’ont aucune technique…y’en a au lieu de s’acheter un vtt a 4000e et une belle tenue flambant neuve, ils devraient apprendre à maitriser un vtt avant et ne pas avoir peur loool 😆 😆 )
      Sur le 65 km: 6 cimes à monter !! Du costaud !!!!! La 1ére à 2 km aprés le départ : LA CARRIERE ….. 😳 😳 du cailloux, du cailloux, du cailloux… tu pauses une fois le pied… ba tu fini à pied…. (merci à ceux qui restent en plein milieu du chemin 🙁 ) il y avait aussi la piste de ski …. 😳 😳 😳 Là pareil … cote à 45° qui s’accentue encore de qq ° sur les 40 derniers metres !!!! content d’arriver en haut au ravito !!!
      Niveau terrain, assez humide et gras par endroit et de sacré difficultés avec des centaines de racines qui jonchaient le sol ainsi que des pierres assez imposantes et qui etaient vraiment glissantes en cote et descentes et où + d’un on vu leur roue avant partir d’un coup d’un seul pour chutter!!

Niveau organisation , baaaa rien à dire !!! tout simplement génial ! +sieurs départ afin de fluidifier les passages avec pour le 65km, une boucle nord de 42 km qui se termine avec retourd au départ et une boucle sud de 25km, les ravitos etaient vraiment complets, des orchestres savoyards etaient là pour nous jouer des petites chansons au sons de leur grosses et longues cornes, des stands de réparation etaient mis en place avec en particulier un stand « trek » au départ ou il y avait (permettez moi l’expression) mais une tete de con…..je m’explique:
      – « un des écureuils a un souci avec une de ses pédales qui casse 20 mn avant le départ, on demande à cet fameuse personne un tournevis afin de voir pour résoudre le probleme sans l ’embetter mais il ne voulait pas …. donc (apres en avoir référé à un des organisateur qui n’a pas trouver ca fairplay) c’est au bout de la 3eme fois ou on lui demande avec un ton un peu + insistant et moins souriant, qu’il nous le prete… et biensûr avec une phrase du type: – » ha moi je ne met pas mes mains sur ton « CANNION » je vais tomber malade …. » waouu l’esprit sportif …!! malheureusement, le colégue n’a pas eu le choix que de lui acheter une paire de SHIM à + de 50 € !!

Conclusion: 2 jours vraiment super qui n’ont couté que 50€ tout compris et que je refait l’année prochaine!
      Cela serai bien d’organisé une sortie làbas le 29 mai prochain ainsi qu’ une sortie interclub (xtrem rider, les écureuils et les marcassins) le 22 juin prochain au « FREE RAID CLASSIC » dans les alpes (à la place de malmédy) afin de changer et de voir autre chose!!

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Ca promet …

et soigne ton poignet ! 😀

• adminjy
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 248

c’est ma fouche tof !! il faut que je la revise entierement car elle ne pompe plus 😉 mon poignet la boule est quazi parti !! c’est pour ca que j en’ai pas rouler dimanche a la Roc d opale 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.