La Ronde des Marcassins Forums Forums des Marcassins Discussions Lunettes à réalité augmentée

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

Suite à une discussion avec certains d’entre vous, je poste ici le dossier hyper intéressant du magazine science et vie sur les lunettes à réalité augmentée. 😎

Les google glass sortent début janvier 2014 .
      Je fais le pari que ça deviendra un objet incontournable en moins de 2 ans , une sorte d’extension du corps humain, avec des possibilité incroyables, mais aussi effrayantes pour la vie privée.

Pour les plus pressés, voir la page sur les fonctions GPS à vélo page 76 ci-dessous:
      [attachment=1:1i5wfqve]Numériser 76.jpg[/attachment:1i5wfqve]

Voir aussi Page 72 et 73 les artilcles sur la mémoire infaillible et la quasi-télépathie 😯

laissez vos commentaires ❗ :geek:

Dossier complet:

[attachment=12:1i5wfqve]Numériser 01.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=11:1i5wfqve]Numériser 64.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=10:1i5wfqve]Numériser 65.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=9:1i5wfqve]Numériser 66.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=8:1i5wfqve]Numériser 67.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=7:1i5wfqve]Numériser 68.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=6:1i5wfqve]Numériser 69.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=5:1i5wfqve]Numériser 70.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=4:1i5wfqve]Numériser 71.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=3:1i5wfqve]Numériser 72.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=2:1i5wfqve]Numériser 73.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=1:1i5wfqve]Numériser 76.jpg[/attachment:1i5wfqve]
      [attachment=0:1i5wfqve]Numériser 77.jpg[/attachment:1i5wfqve]

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

😀 … voilà ! j’ai pris le tps de tt lire pour pas mourir bête !! 😆

D’abord, JY ..je te trouve tréééssssss optimiste ac tes « 2 ans » 😯 ..mais, bon, je ne parierai pas ac toi qui avais vu juste pour les « gps-vélo » !! 😉

Ce que je retiens de tt ça :
      – il me faudra un « smartphone » (moi, qui viens tt juste de mettre des cales à mon vtt, n’a pas de fonction photo sur mon tel préhistorik …. etc…. 😳 … j’ai encore du chemin à faire !)
      – « viser le petit bloc, au dessus de l’oeil dt » !!! …ben, j’en connais 2 (je ne les citerai pas par élégance et surtout, solidarité ! 😉 ), qui comme moi, ont du mal ac leur dte et gche … c’est pas gagné, donc !! 😛
      – « effort musculaire de l’oeil » …. donc, passé un certain âge (qu’on taira, bien sûr !!) , ce n’est plus adapté à tt le monde !!! …. surtout, si on rajoute le fait qu’il ne faut pas avoir de verre correcteur ! 😀
      – « comment ne pas gêner l’attention de l’utilisateur  » …. vs croyez que ces lunettes me préviendront du prochain arbre en rando à éviter ??? et..surtout aurais-je le tps de regarder ds le petit bloc en haut à dte, enregistrer l’info, la connecter au cerveau qui devra la renvoyer à ts mes sens ???? 😮 …hum !!! suis pas blonde, mais reste dubitative !! 😆 😆 😆

Bon …. 2 pts + qd mm :
      – la mémoire infaillible (qd alzhiemer vs guette, pourquoi pas !) … mais, sais pas trop si j’ai envie de filmer ma vie seconde après seconde !! 😕
      – vision télépathique : mouais !!! c’est sûr, que des lunettes c’est plus pratik à déplacer que de webcam !!! 😛

Conclusion : pour ma part, joli joujou aux possibilités surement infinies … et, je les offrirai peut-être un jour à mon petit fils (actuellemnt, 6 mois ! 🙂 )… 😛
      En attendant, je vais déjà essayer d’apprendre à me servir du gps de ma garmin !! 😆

Curieuse de savoir maintenant ce que pense tte la jeune génération à la pointe de la technologie ! ❓ 😛

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

JY , tu postes les lunettes a réalité augmentée alors que Marie est restée à Radiocom 2000 et au minitel …

Je pense que pour Marie , ça pourrait être un réelle plus …revoir les chutes dû a ses nouvelles cales et nous les repasser …j’ai souvenir d’une cascade mémorable a la Pierre Ki Roulle ou nous avions cru qu’un ours déboulait des fourrés …j’en rigole encore 😆 😆

• adminjy
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 248

C’est bien et ce n’es pas bien moi je trouve… c’est de l’innovation , je suis d’accord mais bon, nous ne ferons plus du tt marché notre mémoire…????
      bien ou pas bien..,,,,,,,??? ❓

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.