Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

Il parait qu’on n’oublie jamais ses « 1eres fois » … 😉 😀 … au cas où je serai frappée d’alzheimer avant l’âge, je laisse une trace ici !! 😆
      Une fois mon vtt équipé et mes nouvelles chaussures , tres « spé » 😕 !! sous le bras, notre cher Doc me donne son unique conseil :  » fais gaffe en t’arrêtant !  » …puis…ds la foulée, il rajoute trés sérieusement :  » et t’inquiète pas ! tu vas de tte façon tomber bcp plus qu’en cyclo ! » …. 🙄 😕 merci didier !!! me voilà donc tt à fait rassurée !!! 😕 😆
      Ce matin, j’enfourche donc ma monture et « essaye » de clipser ..mouais !!! 🙁
      J’opte pour mon circuit « normal » ac montées raides, ornières, ruisseau et trous …tant qu’à faire d’essayer, soyons fixé de suite ! 😀
      1ere montée : la cote de bainghen (ac du 15% par endroit) …. génial ! je peux enfin ! « tirer » sur les pédales: ça monte tt seul !! chouette ! mais … elle est « goudronnée », donc, sans difficulté technik ! 😉
      La suite ds les chemins boueux est un peu scabreux mais finalement, ça évite de poser le pied par terre trop souvent !
      J’enchaine une autre petite cote caillouteuse …. ça craint un peu plus, mais ça passe !
      1ere descente : non de non !!!! 😮 …. trop cool !! 😯 …mes pieds ne jouent plus des castagnettes ac les pédales, je lâche les freins, c’est grisant !! 😛
      J’enchaine les montées plus « vtt » et …. me bûche ds chacune d’elles , pataugeant gaiement ds la boue ! 😕 …et pessssssstant pour reclipser !!!rrrr !! 👿 👿 👿
      Bref !!! 3 gadins (tt en douceur ! 😉 )en 2h … (je m’étais dit en partant : « au bout de 6, je rentre quel que soit le tps de roulage effectué  » !!! » 😛 …donc, c’est pas gagné, mais suis pas encore terrorisée !! 😛
      on verra la prochaine fois !! 😀

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Félicitations ! Les pédales auto ça vous change la vie ! Ne t’inquiète pas, on ne tombe plus après quelques sorties..

Une question me taraude cependant : pourquoi « avant l’âge ? »

OK je ➡ :mrgreen: :mrgreen:

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Euuuhh Cédric il tombe toujours non ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis moi , tu as d’autres premières fois à nous raconter comme ça ?? y avait il une cote à 15 % ?

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Cedric ne tombe que lorsqu’il va trop vite pour le vélo.

Rien à voir avec les pédales auto.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

tu vas vite t’y faire et tu te demanderas comment tu as pu t’en passer
      😉

• adminjy
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 248

c’est vrai marie que les pedales autos, qd tu y gouttes, tu te demande, comme dit jean yves, comment ca se fait que l’on ne s’y est pas mis avant !!
      Dans les cotes , c’est vrai que tu vois la difference et à la fin de ta rando aussi car tu sollicites des muscles qui ne travaillent pas d’habitude en tirant !!

En revanche moi dans les descentes, je ne suis pas rassurer avec mes pieds attachés ….. surtout qd tu arrives à une certaines vitesse.. (je me dis, j’ai pas interet à tomber les pieds attachés sur les pédales sinon je me casse les 2 genoux !!)

• Laurent Pierru
      Participant
      Nombre d'articles : 38

c’est vrai les pédales auto c »est top.mais pour moi en se moment pas mal de petite chute.mais je pensse que c’est une histoire de réglage .mais bon sa viendra

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 53

Salut Marie
      Effectivement c’est vraiment un gros plus les pédales auto , la première sortie tu tombes toujours , moi je suis tombé une fois sur la place du bois de Guines devant tout le monde 😆 puis juste a côté d’un arbre et chaque fois a l’arrêt….
      Mais il faut prendre le réflexe avant un gros obstacle de déclipser et de poser ton pied sur la pédale ^^
      Sinon je sais pas ce que tu as comme pédales mais chez Shimano tu peux détendre le ressort pour que ton pied s’enlève plus facilement , tu as aussi des cales autres que celles fournies qui te permettent de declipser dans n’importe quel sens …
      Perso je ne reviendrais jamais aux pédales plates 😉

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.