Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Il y avait 4 marcassins au marathon de Bourthes ce dimanche. 3 pucés (Quentin sur le 25km, Benjamin et moi sur le 75km) et un non pucé (Jean sur le 50km).

Du bon monde sur la grille de départ avec le vice champion du monde de Xterra et le vice champion de belgique entre autres nous annonce le speaker.

Le parcours était très sympa, alternant passages techniques (voir très techniques, je me suis fait un peu peur dans deux descentes infernales…), passages très roulants riches en silex du type de nos chemins côtiers, du bitume, des zones marécageuses, pas mal de gadoue, de glissouille aussi et ce qu’il faut de D+ (1500m sur le 75km et 1200m sur le très dense 50km). Quelques doutes à certaines intersections tardivement fléchées ou avec un ou deux gars au croisement qui roupillent un peu, sinon une super organisation ! Surtout, les gens sont là pour rouler, on entend personne se plaindre du manque de quoi que ce soit au ravito, de toute façon quasiment personne ne s’y arrête…. A faire, même en mode rando, ça vaut vraiment le déplacement !

Quentin termine deuxième du 25km pourtant très relevé, une très grosse perf, le premier, 3 ans plus âgé, faisant bien une tête et 15cm de tour de cuisse de plus que lui !! UN IMMENSE BRAVO au champion, encore une fois… Ca devient une habitude 🙂

Jean termine le 50km très surpris de la difficulté du parcours, bien fatigué et avec une douleur aux cotes… C’est vrai que le 50km était certainement le plus dense des parcours car il était dépourvu des zones roulantes du 75km. Et ça glissait pas mal !

Sur le 75km, le premier (2h57….) et les 3 suivants sont intouchables (moins de 3h10). Après un trou de 5min, suit la catégorie des costauds, comme Thierry Lemaitre (8ème) binôme de Benjamin , entre 3h15 et 3h25. Benjamin victimes de multiples crevaisons et de soucis pour les réparer a été contraint de bâcher… J’ai crevé également pour la première fois cette année (avant/arrière en même temps surement sur le même traître silex…) mais ai pu réparer assez rapidement à la colle loctite avant de regonfler (la prochaine fois j’aurai une cartouche CO2, c’est épuisant de pomper !!) et ne perds que 4-5min. Un peu frustrant, même si beaucoup ont fait de même. Au final, je boucle un peu cramé en 3h30 à la 15ème place au scratch, premier master 2 et reçois un prize money (bon ok… 5euros 😆 ) et un bouquet de fleur :). Du coup, un petit regret, celui de m’être inscrit tardivement et d’être parti en fond de ligne… et avoir passé les 25 premiers kilomètres a slalomer entre les plus lents ou les allergiques à la boue.

Christophe Quiquet, pote Ecureuil qui a roulé avec nous aux hautes fagnes, termine peu après premier master 3.

tous les résultats -> http://www.prolivesport.fr/evenement/marathon-vtt-bourthes_16/live.html

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Allez une fois n’est pas coutume je vous résume cette sortie .

Effectivement une organisation un peu à la serpe …très bonne mais minimaliste . Les compétiteurs de toute façon n’en demandent pas plus , nous aurions fait ça aux Marcassins , nous ne survivions pas !

L’organisation est ainsi faite que le départ se fait par porte ( à mon avis selon votre inscription , au plus tôt inscrit au mieux placé ) . Je pense sur ce premier point que le système chrono des hautes Fagnes est meilleur à deux égards :

– Il ne mélange pas les catégories …les mecs sur le marathons 75 mélangés au 50 et 25 pas top …
      – Pas de « Top Box  » …je pense que les gars voulant jouer la gagne doivent être devant .

Sinon comme le dit Christophe un plateau super relevé avec également une fille dans le top 10 France .

Ma sortie :

– Le départ des chronos est donné et je profite pour me glisser juste derrière les mecs de la dernière porte . Même si je n’ai aucun chrono à jouer comment ne pas se prendre au jeu de mecs qui eux viennent pour rouler fort . Il fait froid au départ 7°C mais la première cote arrive et le peloton se décante et l’atmosphère se réchauffe . Le parcours est dur mais pas trop technique jusqu’à la première partie tout en dévers dans la foret . Je passe les premières épingles et à la sortie d’une ligne droite ma roue se prend dans une racine et à 30 km/ h m’envoie embrasser les fougères ..ça va très vite , je suis vraiment sonné , mal aux cotes , au poignet , un mec récupère mon vélo en contrebas . Franchement ça faisait hyper longtemps que je ne m’étais pas pris une boite pareille . Je me remets sur le vélo tant bien que mal , regarde mon compteur …12 bornes …me dit  » fait chier de bâcher , laissons arriver le premier ravito  » .

Le ravito arrive et je fais une vraie pause , j’en profite pour m’étirer et le fait de m’arrêter et de me bourrer de sucre me redonne du moral . Je repars avec cette douleur qui fait que la danseuse vous est interdite …et que vous serrez les dents sur les bosses …

Un truc néanmoins fonctionne , les jambes …je remonte un nombre non négligeable de gars en perdition technique ou physique car comme Tof le dit …bienvenu sur une rando du mois d’octobre …on se croirais au 5 monts !! Des lignes droites ou sur 250 mètres c’est que de la flotte , ou les plateaux ,vous les oubliez car plus rien ne passe …une vraie rando dans le dur avec des passages a plus de 20 % ou tout le monde se tait pour pouvoir ne pas y laisser son dernier souffle …de la merde et encore de la merde partout ….un truc de fou .

Plus ça va et mieux je me sens mais les bosses s’enchaînent …un 50 vraiment pour costaud rendu encore plus dur avec la flotte des jours précédents ..

Je loupe le deuxième ravito …( c’est ma faute ) , m’en aperçoit après ..pas grave , j’ai de la flotte et je m’avale une barre …là je roule seul facile 5 bornes ..me demandais même si j’étais sur le bon circuit . Finalement j’arrive , bien crevé et pourtant en ayant pas trop mal roulé cette été .

52 bornes et 1200 de D+ à un peu plus de 16 :((

J’y retourne l’année prochaine car franchement , des circuits de cette qualité dans notre région sont assez rares . Je m’alignerais également en chrono car franchement super fun que de se tirer la bourre avec les autres vététistes dans un bonne état d’esprit .

Quentin fait effectivement 2 😀 😀 ….Une petite photo avec le podium et vous verrez le gabarit de l’autre bien plus âgé .

[attachment=0:2ybd8zet]004.jpg[/attachment:2ybd8zet]

• Anonyme
      Inactif

Excellente la photo !!

Le classement officiel est sorti … et j’ai gagné une place, mort de rire.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

Qd j’ai entendu, pdt la semaine, à la radio la pub pour cet évènement, j’ai pesté de devoir aller bosser ce we-là !!! 🙁
      Ca m’avait l’air bien costaud votre truc !!
      BRAVO quentin ! tu ne cesseras pas de ns étonner p’tit gars !!! 😛
      « Master…2 « , tof ??? déjà ??? 😆 …. l’essentiel, c’est que ça pas l’air d’être un « handicap » !!! 😉 😛 … bravo !!! 😉
      Comment va la cote mr Ecoyottes ??? 🙂

• Anonyme
      Inactif

Déjà master 2… Ben oui, SNIF, depuis 2 ans…

Ah les coups bas je te jure 😉

Fais gaffe quand même Marie, j’ai des dossiers 🙂

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

oh, là, là !!!!! 😕 … mais, c’était une remarque gentille :mrgreen: pour , justement, mettre en valeur ta perf !!! 😉 😛 😛

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

T’es une grosse vilaine !!!! :mrgreen: :mrgreen:

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

Belles perfs les amis ! :mrgreen:
      dommage que je n’aie pas pu être de la partie…

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

Grand bravo à Quentin et Tof pour vos perfs.
      Je suis un peu déçu de ne pas avoir pû y être. Mais c’était soit partir le samedi en vacances et passer des vacances paisibles avec Aude. Soit faire le marathon et ne partir que dimanche soir en vacances, et surement du mauvais pied, car deux jours plus tard que prévu.
      J’ai joué la carte de la paie des ménages … 😀 Lol !!!
      ça sera pour l’année prochaine.

• Anonyme
      Inactif

t’as bien fait de ne pas venir… comme ça j’ai gagné une place 😀

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.