Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 51

Bonjour , je suis nouveau sur votre forum et dans le club.
      Je m’appel Thomas , j’ai 20 ans et j’habite Muncq-nieurlet. Je suis en première année de BTS IPM ( Industrialisation des produits mécaniques ) a Dunkerque.
      Sa fait a peu prés 1 ans que j’ai commencé le vtt et donc je suis pas un fou en vitesse moyenne.
      J’essaie de progresser petit à petit en m’amusant et en profitant des reliefs.
      Je suis parrainé par Cédric. Mais mon inscription n’est pas encore validé ( Oublié de rendre les papiers a la réunion ^^’ ).
      Sinon , si je suis rétablie d’ici ce weekend je serais présent a la rando d’ardre mais vue que j’ai le soucis d’assurance j’éviterais de rouler avec vous au cas ou j’aurai une chute :p pour éviter tout problème au club.
      Si vous avais des questions a me poser n’hésiter pas :).

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

Salut Thomas, c’est J-Y , l’admin du site
      Bienvenue à toi et merci d’écrire ces quelques lignes de présentation, ça fait plaisir
      et, à titre personnel 😳 , ça prouve que les outils que j’ai mis en place sont utiles à notre petite communauté…
      En tout cas je vois que le forum n’a pas de secret pour toi qui est un des rares à avoir publié un ptit avatar! :geek:

à bientôt sur un vélo

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 51

Merci 🙂 , j’ai déja monter des forums donc je sais m’en servir :). Sinon jolie forum :).
      à bientôt en rando 🙂

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Parrainé par Cédric …aie aie aie ..toi tu es mal parti dans la vie toi )))

Welcome in board my friend …

@JY : Je n’ai mis que 9 jours a m’inscrire à ce 0!!@@&& forum !!!! finalement représentatif de l’esprit machiavélique de son concepteur..

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 66

Salut Thomas bienvenue au club. Je suis content de voir que tu commences a m’appeler par mon prénom, monsieur c’était bon au lycée :D, tu as aussi le droit de me tutoyer ;).
      A bientôt sur un vélo

A Jean : tu as raison mais ne va pas le démoraliser de suite, le pauvre 😆

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

Bienvenue Thomas au club des « nouveaux » (moi aussi, pas encore validée !) … personne ne ns parle de « bizutage » ; j’ose croire que ce n’est pas d’actualité !! 😉 😆 😆
      Au plaisir de te rencontrer ! 😀
      @J-Yves : puisque tu parles du forum, bravo d’abord pour ton site !! Pour mettre l’avatar , le plus embêtant c’est de devoir « redimensionner » la photo (qd on l’a jamais fait, c’est pas évident !): sur notre ancien site du jog à licques, il y avait une application qui proposait aux adhérents de le faire (c’était pratique!)
      Autre chose: j’ai testé le « brouillon » …. et il ne m’a pas « sauvegardé le brouillon » qd je suis allée le rechercher !?!
      En tt cas, sympa ce forum réservé aux adhrents ! 😀
      Bonne continuation ! 🙂

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

@marie2lik wrote:

Bienvenue Thomas au club des « nouveaux » (moi aussi, pas encore validée !) … personne ne ns parle de « bizutage » ; j’ose croire que ce n’est pas d’actualité !! 😉 😆 😆
      Au plaisir de te rencontrer ! 😀
      @J-Yves : puisque tu parles du forum, bravo d’abord pour ton site !! Pour mettre l’avatar , le plus embêtant c’est de devoir « redimensionner » la photo (qd on l’a jamais fait, c’est pas évident !): sur notre ancien site du jog à licques, il y avait une application qui proposait aux adhérents de le faire (c’était pratique!)
      Autre chose: j’ai testé le « brouillon » …. et il ne m’a pas « sauvegardé le brouillon » qd je suis allée le rechercher !?!
      En tt cas, sympa ce forum réservé aux adhrents ! 😀
      Bonne continuation ! 🙂

Merci Marie pour tes encouragements 😳
      Monter un forum phpbb n’est pas une mince affaire, je te l’accorde… il y a un foultitude de paramètres à maitriser je j’en découvre encore ❗
      d’un point de vue sécutrité d’abord, au début j’avais laissé ouvert l’inscription et je me suis vite retrouvé avec des ukrainiens et des russes qui s’inscrivent à gogo malgré le captcha. J’ai donc du modérer les inscrits mais ça me donne du boulot et je vérifie systématiquement WHOIS l’@ IP qui entre.. bref, que du bonheur !
      J’en ai bien bavé aussi pour changer le skin (l’apparence) du site, créer des groupes avec des droits différents , monter des forums appartenant à certains groupes et pas à d’autres, etc…

Mais que ne ferait-on pas pour son club!

Pour la photo, c’est un très bonne suggestion, je vais mettre en place une application de redimensionnement très vite. C’est vrai que j’oublie que tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec l’outil informatique. Je vais mettre aussi un lien vers des avatars rigolos tous faits compatibles.

J’ai regardé pour le brouillon: tu le retrouves en allant dans « panneau de controle de l’utilisateur » – onglet « vue d’ensemble » – menu « gérer les brouillons »
      j’ai fait l’essai et ça fonctionne.
      si ça ne marche pas de ton côté, envoie moi un message

au plaisir et à bientôt 🙂
      JY

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

Mea culpa !!! pour le « brouillon » … c’était de ma faute ..j’ai été trop vite et oublié de répondre « oui » (je veux sauvegarder !!)… je confirme, donc, ça marche !!:) (quelle chance pour toi !!)
      Bonne idée les « avatars disponibles en libre service » : j’avais fait ça aussi sur notre ancien site (et passé une foutue soirée à les enregistrer, rrr !) ..et …personne ne s’en était servi : génial !!(mais, peu de monde du club allait sur le site, il faut l’avouer à part les … russes-belges !…pas comme ici !! )

@+++

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Salut Thomas, bien venu à toi.

Si tu es là à Ardres, prends le départ avec nous, tu rencontrera surement de nouveaux camarades de jeux !

@ bientôt.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

Salut Thomas,

bienvenue chez les Marcassins !!

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.