Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 45

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si une organisation sera mise en place pour cette nouvelle saison : exemple : rdv le dimanche matin au même endroit a la meme heure avec rando groupé et plusieurs groupes selon difficultés de chacun,…………..

a vos idées 😀 ❓ ❓

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

Salut Sébastien.
      Je pense que quelques roulages « club » devraient se profiler prochainement.
      Il n’est pas forcément très simple de proposer une sortie à un dimanche fixe de chaque mois, car beaucoup de paramètres sont variables (météo, randos, épreuves, dispos de chacuns les week end).
      En ce qui me concerne, le boulot m’empêche de plannifier à date fixe tous les mois.
      C’est en partie pour palier à ces contraintes que nous avions créé le forum et aussi pour s’organiser plus facilement.

Je pense qu’à une semaine d’avance, nous devrions pouvoir plannifier des sorties, et que chacun puisse dire s’il sera présent ou pas.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 53

@Rice wrote:

Salut Sébastien.
      Je pense que quelques roulages « club » devraient se profiler prochainement.
      Il n’est pas forcément très simple de proposer une sortie à un dimanche fixe de chaque mois, car beaucoup de paramètres sont variables (météo, randos, épreuves, dispos de chacuns les week end).

Hello,
      Pourquoi ne pas fixer une sortie tout les dimanches à telle heure telle endroit?
      Chaque semaine on crée un post pour la sortie du dimanche où chacun dit si il sera présent en fonction de ses disponibilités , la météo c’est autre chose .. 👿

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Hello

Nous faisons une réunion comité cette semaine et l’organisation des sorties club y est débattue…. et ce n’est pas si simple les cocos. Lisez jusqu’au bout.

La méthode attendue par la plupart des vététistes d’un club, je dit d’un club car cela se passe un peu partout pareil pour avoir discuter avec qqs présidents, consiste à attendre qu’un membre du comité, le plus souvent le président c’est à dire moi, organise et fixe des dates à l’avance et s’y tienne. Sauf que, par expérience, c’est vraiment pénible ce qui explique le choix en 2013-2014 de pousser chacun à proposer des sorties quelques jours avant seulement selon ses disponibilités et la météo. Pourquoi ? Et bien :

1. Si j’organise je dois être présent car j’engage ma responsabilité et j’ai la plupart du temps le rôle de « gps ». Cela exige du temps pour préparer la sortie en plus de la sortie elle même. Or les impondérables arrivent, j’ai une famille, des obligations et des amis non cyclistes : poser un calendrier un an à l’avance est pour le moins compliqué, surtout avec un seul dimanche par semaine.

2. Quelque soit la météo je dois être présent au cas ou quelqu’un vient (alors que la grande majorité des membres ne se gênent pas pour rester au chaud). Pourtant, si un peu de saleté n’est pas gênant, rouler dans la boue sous la pluie n’est ni ma passion ni celle de mon banquier qui préfère voir mon VTT aussi loin que possible de la glaise et je préfère de très loin dans ces conditions sortir en cyclo. Cela a été une règle quasi mathématique l’année dernière : lorsque la météo change au dernier moment, je me retrouve tout seul ou avec les quelques poteaux avec qui je roule la plupart du temps et qui auraient eux aussi préféré pédaler sur le bitume. Julien, je suis convaincu que tu es sincère lorsque tu pose la question de mettre une sortie tous les dimanches un point c’est tout mais, sans animosité du tout de ma part, combien de fois as tu dis venir pour finalement rester chez toi cette année ?

3. Qui dit sortie club dit sortie ouverte à tous, quelque soit le niveau… Nous n’avons quasiment jamais été assez nombreux pour assurer plusieurs groupes de différents niveaux. Pourtant, le moins que l’on puisse dire est que ce niveau est hétérogène. J’aime bien rouler cool de temps à autre avec les membres moins véloces mais tout aussi sympathiques. Cependant j’ai besoin moi aussi de me défouler, de m’entrainer et il n’y a qu’un dimanche par semaine.

4. Des sorties avec une date fixée, il n’y en a eu que 2 cette année, posées un an à l’avance. Difficile de faire mieux pour donner aux membres la possibilité de s’organiser… On essaiera de faire plus l’année prochaine (j’aimerais au moins doubler le score). Ces sorties plus lointaines sont ouvertes à tous, on covoiture, le club met une participation, il y a toutes les distances souvent de 50 à 120 km. On fait cela depuis 3 ans. Ce sont toujours les mêmes qui y vont et en reviennent toujours super contents d’ailleurs.

5. J’ai proposé plus de 25 sorties en 2013-2014(dont une la semaine dernière 8 jours à l’avance où nous avons roulé à 15) la plupart du temps entre une semaine et 4 jours à l’avance. 90% du temps, je me retrouve avec mes compagnons habituels. J’espérais avec le forum que d’autres que moi postent et invitent également mais ceux qui l’ont fait se comptent sur les doigts d’une main de lépreux. Ca me paraissait pourtant, et me parait encore, être le meilleur moyen de créer des sous-groupes homogènes dans le groupe. Dommage !

CONCLUSION : non, ce n’est pas une fatalité. J’ai quelques idées qui pourraient, je l’espère, changer la donne…. à condition que tous s’y mettent et pas seulement 1,2 ou 3 personnes. Affaire à suivre dans pas longtemps.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 53

@pisursix wrote:

Hello

Nous faisons une réunion comité cette semaine et l’organisation des sorties club y est débattue…. et ce n’est pas si simple les cocos. Lisez jusqu’au bout.

La méthode attendue par la plupart des vététistes d’un club, je dit d’un club car cela se passe un peu partout pareil pour avoir discuter avec qqs présidents, consiste à attendre qu’un membre du comité, le plus souvent le président c’est à dire moi, organise et fixe des dates à l’avance et s’y tienne. Sauf que, par expérience, c’est vraiment pénible ce qui explique le choix en 2013-2014 de pousser chacun à proposer des sorties quelques jours avant seulement selon ses disponibilités et la météo. Pourquoi ? Et bien :

1. Si j’organise je dois être présent car j’engage ma responsabilité et j’ai la plupart du temps le rôle de « gps ». Cela exige du temps pour préparer la sortie en plus de la sortie elle même. Or les impondérables arrivent, j’ai une famille, des obligations et des amis non cyclistes : poser un calendrier un an à l’avance est pour le moins compliqué, surtout avec un seul dimanche par semaine.

2. Quelque soit la météo je dois être présent au cas ou quelqu’un vient (alors que la grande majorité des membres ne se gênent pas pour rester au chaud). Pourtant, si un peu de saleté n’est pas gênant, rouler dans la boue sous la pluie n’est ni ma passion ni celle de mon banquier qui préfère voir mon VTT aussi loin que possible de la glaise et je préfère de très loin dans ces conditions sortir en cyclo. Cela a été une règle quasi mathématique l’année dernière : lorsque la météo change au dernier moment, je me retrouve tout seul ou avec les quelques poteaux avec qui je roule la plupart du temps et qui auraient eux aussi préféré pédaler sur le bitume. Julien, je suis convaincu que tu es sincère lorsque tu pose la question de mettre une sortie tous les dimanches un point c’est tout mais, sans animosité du tout de ma part, combien de fois as tu dis venir pour finalement rester chez toi cette année ?

Je suis d’accord avec toi, mais ça n’est bien souvent pas à cause du temps, j’ai eu pas mal de pépins l’année dernière que ce soit au niveau du mental , du physique ou du vélo . Ca a été une année très compliquée et j’espère l’oublier au plus vite. Entre la météo, le temps, mon manque de mobilité, surement un manque de motivation l’année dernière et tout le reste il est vrai que je n’ai pas beaucoup participé et je m’en excuse … Il n’empêche que les quelques fois où j’ai proposé des sorties, je n’ai quasiment reçu aucune réponse , exemple: Parenty où tu as été le seul à me répondre …
      Je compte m’investir beaucoup plus cette année et m’entraîner plus dur pour pouvoir vous suivre , en plus avec le permis qui devrait arriver d’ici quelques temps ça sera plus facile pour me déplacer aux différentes randos

3. Qui dit sortie club dit sortie ouverte à tous, quelque soit le niveau… Nous n’avons quasiment jamais été assez nombreux pour assurer plusieurs groupes de différents niveaux. Pourtant, le moins que l’on puisse dire est que ce niveau est hétérogène. J’aime bien rouler cool de temps à autre avec les membres moins véloces mais tout aussi sympathiques. Cependant j’ai besoin moi aussi de me défouler, de m’entrainer et il n’y a qu’un dimanche par semaine.

Je comprends tout à fait, il faudrait arriver à faire au moins deux groupes pour que les meilleurs ne s’ennuient pas et les moins bons dont je fais partie n’ai pas l’impression d’être des boulets pour vous …

4. Des sorties avec une date fixée, il n’y en a eu que 2 cette année, posées un an à l’avance. Difficile de faire mieux pour donner aux membres la possibilité de s’organiser… On essaiera de faire plus l’année prochaine (j’aimerais au moins doubler le score). Ces sorties plus lointaines sont ouvertes à tous, on covoiture, le club met une participation, il y a toutes les distances souvent de 50 à 120 km. On fait cela depuis 3 ans. Ce sont toujours les mêmes qui y vont et en reviennent toujours super contents d’ailleurs.

Je n’ai pas voulu y participer cette année car je ne voulais pas être à la charge d’autres personnes, et je ne veux pas toujours engendrer des frais à mes parents pour mon plaisir personnel, cette année comme j’ai un petit boulot étudiant j’y participerai avec plaisir 🙂

5. J’ai proposé plus de 25 sorties en 2013-2014(dont une la semaine dernière 8 jours à l’avance où nous avons roulé à 15) la plupart du temps entre une semaine et 4 jours à l’avance. 90% du temps, je me retrouve avec mes compagnons habituels. J’espérais avec le forum que d’autres que moi postent et invitent également mais ceux qui l’ont fait se comptent sur les doigts d’une main de lépreux. Ca me paraissait pourtant, et me parait encore, être le meilleur moyen de créer des sous-groupes homogènes dans le groupe. Dommage !

CONCLUSION : non, ce n’est pas une fatalité. J’ai quelques idées qui pourraient, je l’espère, changer la donne…. à condition que tous s’y mettent et pas seulement 1,2 ou 3 personnes. Affaire à suivre dans pas longtemps.

J’espère que tu comprends mieux pourquoi je n’ai pas beaucoup participé cette année, je m’en excuse encore, l’année prochaine je vais essayer de proposer plus de sorties sur le forum et d’être plus actif, je mettrai surement un message pour une petite sortie dans le bois de Guines la semaine prochaine 😎

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

je n’est pas écrit tout ça pour culpabiliser ou stigmatiser qui que ce soit mais juste pour faire comprendre qu’organiser des sorties pour tout le monde est plus compliqué qu’on ne le pense car chaque individualité, y compris moi, a ses soucis, son boulot, ses envies, ses possibilités, ses impondérables, sa vision du vtt et ses allergies aux moyens de communication « modernes » et personne n’a a s’excuser pour cela. C’est la même chose dans tous les clubs, peut être spécialement dans le notre où le niveau va de la ballade à la compétition et ou la zone géographique couvre le triangle st omer – boulogne – calais.

On a tout de même réussi qqs rassemblements. Nous étions par exemple une dizaine en cyclo ce dimanche ce qui est pas mal pour un club vtt.

Julien, je serai très content de te voir plus souvent l’année prochaine que ce soit en déplacement local ou lointain.

réunion comité vendredi où on discute, entre autre, de tout ça.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.