Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 51

Bonsoir les gens , je voulais parler du sujet des pédale auto , car j’en est une paire mais sauf que , ben j’ai peur de rouler avec. Enfin j’ai pas le reflex de dé-clipser mes pieds et la c’est la chute 😆 . Si vous avais des astuces a me données je prend avec plaisir 🙂

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Salut thomas

C’est quoi tes pédales ? un système shimano (SPD) ou un autre système ?

Si c’est du shimano je peux de guider un peu. Il existe deux cales différentes ( c’est ce que tu visse sous la chaussure) :

– une numéroté 56 qui déclipse le pied en tirant dans n’importe quelle direction
      – une numéroté 51 qui ne déclipse que latéralement.

Si tu utilise la 56 en réglant la « dureté » des pédales au minimum (la vis de réglage est sur les pédales), il y a peu de risque car tu déclipse très facilement. Fais un essais dans ton jardin. Moi qui ne suis pas doué je suis tomber deux fois comme un con à l’arrêt, sur mon gazon pendant les essais. Depuis, plus rien. Ca vient très vite.

Si tu viens à l’ardresienne dimanche, arrive tôt (j’y serai vers 8h). On regardera ça ensemble.

En revanche il faut bien placer les cales dans l’axe du gros orteils pour éviter de chopper des tendinites sur le long terme.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 35

@Thomas Wadoux wrote:

Bonsoir les gens , je voulais parler du sujet des pédale auto , car j’en est une paire mais sauf que , ben j’ai peur de rouler avec. Enfin j’ai pas le reflex de dé-clipser mes pieds et la c’est la chute 😆 . Si vous avais des astuces a me données je prend avec plaisir 🙂

Le tout est de choper le réflexe :

– Soit tu t’y fait de suite
      – Soit ta besoin d’une (ou plusieurs) sortie et quelque chute

Le tout est d’essayé et de pas te décourager si ta pas le réflexe de suite, il faut que t’y pense continuellement au début, après sa viendra tout seule et t’y fera même plus attention .

J’ai commencé en SPD, je suis en Time pour avoir un peu plus de liberté au niveau du pied

Surtout sur la route si tu commence , pense a dé-clipser 20m avant de t’arrêter , et sa viendra tout seul

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 83

idem que francky, debut en SPD et Time actuellement
      après quelques chutes dans les débuts ça vient tout seul…

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

@Thomas Wadoux wrote:

J’ai commencé avec des pédales automatiques Look sur mon vélo de route il y a plus de 10 ans.
      Elles sont beaucoup plus dures à déchausser que des pédales de VTT Time que j’ai eues bien plus tard.
      Au début, il faut fixer son attention sur chaque arrêt prévu ou imprévu et acquérir le réflexe de déchausser
      J’ai eu 1 seule gamelle mais je m’en souviens encore, à un Stop.

On est tous passé par là mais tu gagnes un tel rendement de pédalage qu’on ne peut guère s’en passer après

• Anonyme
      Inactif

Salut et merci de vos réponses.
      Je roule bien en Shimano SPD mais alors pour les cales je sais pas du tout :/.
      Sinon je ne peut que déclipser sur le coté mais pas dans les autres sens. Mais par contre c’est asser dur pour déclipser malgré sur ma pédales est régler au minium :/.
      J’ai déja chuter pas mal de fois avec en plus ce sont des chutes bidons , genre je m’arrête a un stop ou devant cher moi :lol:.
      Sinon normalement je serais présent a l’ardrésienne vers 8h.

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 35

@Thomas Wadoux wrote:

Sinon je ne peut que déclipser sur le coté mais pas dans les autres sens. Mais par contre c’est asser dur pour déclipser malgré sur ma pédales est régler au minium :/.

C’est normal, il faut pivoter ta cheville sur l’extérieur 😉 si dans tout les sens tu la dé-clipse, sa ne serait pas efficace

C’est dur ???? tu les a bien visé, elle ne bouge pas tes cale ?

• Anonyme
      Inactif

Elle son bien visé et ne bouge pas ^^

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.