Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 248

Bonjour les copains !
      Je vais surement upgrader mon « Cube » ( ca me coutera – cher que d’en racheter un)
      Je vais etre à la recherche en 1er tps de :

1 tube selle carbon
      1 cintre carbon
      1 potence carbon

et pour avril j’espere: des roues mavic cross max

Qu’en pensez vous? et avez vous qqs conseils ?

Merci 😉

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Tube de selle carbone
      [*]Pour le confort, top en 27.2 grâce à la souplesse de la tige vraiment sensible. en 30.9 aucune différence.
      [*]Pour le poids, on gagne max 80-100g. Intéressant pour optimiser un poids déjà bas et à condition de miser sur selle + potence + cintre et faire -300g sinon aucune différence sensible.
      [*]Look : c’est sûr, ça en jette plus que de l’alu 🙂

cintre
      [*] plus confortable qu’un alu (souplesse, filtration des vibrations). Perso j’aime les cintres larges (720mm pour le mien)
      [*]Pour le poids, on gagne max 80-100g. Intéressant pour optimiser un poids déjà bas et à condition de miser sur selle + potence + cintre et faire -300g sinon aucune différence sensible.

Potence
      [*] confort ? sais pas, j’en ai pas.

Conclusion :
      [*]Je change ça en dernier, quand je suis déjà satisfait de mon vélo et que je veux me faire plaisir en l’optimisant parce qu’on n’a qu’une vie et qu’il me reste des sous (le tout carbone -> 150e-200e min et encore, avec une méga promo )
      [*]A privilégier avant ça : les roues. Vaut mieux prendre un budget plus gros pour les roues et garder les tubes en alu que de se limiter sur le train roulant. Une bonne paire en 26 » neuve tape dans les 600-700e tout de même

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 53

Je vais mettre mes deux cents
      Tige de selle : Il me semble que t’as un AMS donc tige de selle carbone pour le confort?? ( Peu de modèles sont réputés pour mais au cas ou : La carbone bmc est réputée pour , la Cannondale Save également ainsi que la Syntace P6 . Il y a également la nouvelle de Canyon )
      Personnellement j’ai essayé un KCNC en 27,2 et c’était vraiment pas mal en confort , c’est également très light (160-170g selon modèle pour 80€ neuf )
      Potence : potence en carbone ???!!! Pourquoi ? Une alu est aussi light et 3 fois moins chère , je te conseillerai la MSC Ultralight + des vis titanes (40€ pour 80 a 99g selon la taille )
      Cintre : pas vraiment de conseil la dessus …
      Mais comme l’a dis pisursix au dessus je pense que tu vas mettre des sous pour pas grand chose , privilégie plutôt les éléments en rotation ( roues , pédalier , cassette , disques , pneus ….).

Si tu veux j’ai le spécial matos de VV donne moi ton mail et je te photocopie les pages sur les périphériques et je te les envoie , tu verras tout les modèles et pourras faire ton choix

Voilà c’était mon avis de jeune passioné de matos :mrgreen:

• adminjy
      Maître des clés

Oui je pense au roues avant tt qui coutent qd meme pas mal d’euros: ! merci pour ces infos les copains ! tiens voila mon mail julien : mikeskoell.rider@gmail.com 😉

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 53

Je t’ai envoyé un mail 😉

• adminjy
      Maître des clés

merci 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.