La Ronde des Marcassins Forums Forums des Marcassins Compte-rendus des sorties Rando Nocturne: fantome de l aa le samedi 4 mai

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 83

Bonjour,

4 marcassins étaient présent lors de cette rando dont cedric ,jerome et moi meme.
      Le temps s est amélioré, le monde commence a arriver.Nous étions moins de 100 je pense.
      Rando très roulante, mais « fun » pour le coté nocturne.
      prix a payer : 11 euros (repas compris) , un peu cher mais j’avoue qu il y avait des organisateurs en voiture avec des lampes a tout les coins de rues dangereux .
      C est parti pour 41 km, que je ferais pratiquement en solo car pas le même rythme que jerome et cedric et très peu de monde sur cette distance.
      Une traversée de foret dans la boue,impraticable, des ornières de 50 cm de profondeur. 😯
      Je ferais ce parcours en 2h tout pile.
      Voila il ne reste plus qu a enlever les 27 kg de boue sur mon VTT 😮

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

de la boue et des ornières, de nuit… ouahh !!! 😮

belle performance les gars 😉

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 36

Que dire de cette rando nocturne !!!

21h30: Aprés avoir pris le départ avec Cédric, Benjamin et un autre ami, Cédric à dechiré son flanc de pneu juste aprés le 1er ravito. Dans le même temps je chute au même endroit que la miche 2012 (mais dans le sens inverse).
      Arrivé en lisière de la foret d’Eperlecques nous sommes bloqué par des quads embourbés sur le chemin: pourquoi être passé avec autant de quad sur ce chemin devenu impraticable en vtt?
      22h30: Nous continuons notre chemin à trois suivi par les 8 quads et quelques vtt pendant une dizaine kilometres et la nous arrivons dans une impasse: un des organisateur de la rando est venu me voir pour me dire que je roulais comme un fou et que je n’ai pas suivi le flechage: Il est ou le flechage ?
      Les organisateurs en quad sont également perdus
      Ni une ni deux nous reprenons le chemin inverse en essayant de suivre les quads pour nous ouvrir le chemin: mon compteur indique 46 km/h, les quads me double à gauche à droite, me distancent, je n’arrive plus à les suivre !!!
      23h00: flanc du pneu dechiré pour ma part, je repare avec les moyens du bord et reprend mon chemin.
      23h30: Aprés avoir fait demi tour plusieurs fois nous regagnons le départ, je pense qu’il y avait un gros probléme de flechage sur cette rando.
      00h00: Sur le retour direction la maison Benjamin à fait une belle chute en pleine descente (plusieurs brulures et équipements dechirés).
      00h15: J’ai retrouvé ma sur chaussure sur le chemin boueux en lisiere de la foret 😀
      00h30: Nous finissons la soirée autour d’une bonne leffe aprés avoir 50 km au compteur !!!

Beaucoup de souvenir mais à ne plus refaire !!!

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

« mes chaussures, mon vélo ! »… ça vous rappelle rien?? 😀
      heureusement qu’il n’y a pas eu de blessures trop graves malgré les chutes. 😮
      ça ressemblait pas à une partie de plaisir cette rando, mais comme dit Jérome ça fera des souvenirs ❗

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Enfin le côté positif c’est qu’on est plus les seuls à trouver que tu roules comme un taré :mrgreen:

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 66

J’ai longuement hésité à rouler de nuit car déjà comme ça je me tape tout les trous et flaques (hein Docvelo 😆 ), samedi après midi je me décide quand même à vivre cette expérience.
      Mes conclusions sont les suivantes:
      je n’arrive toujours pas à éviter les trous même si j’avais deux fusées éclairantes (Jérôme et Benjamin) devant moi 🙁 . Ce qui est rigolo c’est la sensation de vitesse dans le noir avec en plus le stress de se prendre un obstacle (moins rigolo je l’avoue).
      Je ne peux vous faire partager plus de choses car en plus ne pouvoir éviter les trous, maintenant je n’arrive pas à éviter les silex 😆 !! Bref Je n’ai jamais fait une randonnée aussi courte 10.5 km 😆 !
      Points positifs, j’ai eu le plaisir de rencontrer Jamescox et mister niner (désolé je ne connais pas ton prénom), d’être dans les premiers à boire une bonne leffe et manger les frites saucisse merguez brochette à l’arrivée 😀 .
      De ce fait, aujourd’hui obligation de rouler (en route car vtt hs) pour éliminer ce samedi noir 😆 .
      résultat :
      Deux chambres à air et un pneu explosés en haut du vigneau de Licques. Obligation de passer un coup de fil, afin qu’on me dépanne en rustines, pour effectuer une réparation de fortune et rentrer sur Calais. Ma réparation tient le coup jusqu’à 12 kilomètres de Calais 👿 ! Là, trois options s’offrent à moi:
      1er option : retirer les chaussures de vélo et rentrer pieds nus (on ne va quand même pas en plus user les cales de chaussures 😆 ) sur Calais. J’écarte vite cette option je vous l’accorde un peu … et je me dis option 2 : sortir mon plus beau sourire et faire du stop. Au bout de 15 minutes, voyant le succès fou que j’ai je me résigne à passer un coup de fil à un ami pour qu’il vienne me chercher.
      Bilan du week-end, je me décide enfin à me mettre à la belote et au jardinage 😆 😆 !!

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 83

Ha ouai vous avez fait fort les mecs!!!! 😀
      😀
      Cedric jai cru t apercevoir sur le coté mais je me suis dit que je me trompais et que tu étais certainement loin devant. J aurais du venir vérifier !!

Les flèches jaunes étaient difficilement visibles , c est vrai.
      J ai également eu 10 quads derrière moi sur 5 km.un peu énervant.

La nuit il faut redoubler de vigilance!!!

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

Mort de rire

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 35

L’opale night est mieux organisé ….

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.