La Ronde des Marcassins Forums Forums des Marcassins Compte-rendus des sorties Rando Parenty , la vallée de la course

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 53

Petit CR de cette rando,
      Je suis partit avec un copain sur le 35km, franchement je l’ai trouvé assez dure, pas mal de grosses montées dont une qui m’a fait regretter d’avoir choisi le monoplateau ! Pas mal de de parties sur routes , j’ai trouvé dommage le fait qu’ils nous fassent faire de grosses montées suivi de suite d’une descente assez raide (sur route) , au lieu de nous laisser un peu en hauteur ou de nous faire descendre sur une plus longue distance avec un moins fort pourcentage 😕 Les chemins sur la fin étaient vraiment sympas même si un peu boueux , je ne vous parle pas du moment où des motocross nous ont doublées 👿 👿 La fin de rando s’est faite sur route avec du vent , un peu dommage mais bon ça a fait du bien aux autres participants qui avaient plus de mal 🙂 (Enfin quand tu fumes une clope au ravito alors que t’as déja du mal c’est que t’as pas tout compris :mrgreen: )
      J’y retournerai surement l’année prochaine 😎

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

bravo julien

dismoi, combien de dents as tu choisi pour ton monoplateau ?

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 53

@pisursix wrote:

bravo julien

dismoi, combien de dents as tu choisi pour ton monoplateau ?

J’ai choisi de prendre un 32 dents avec un pignon de 42
      Je me suis basé sur les développements de mon Lapierre qui était en 32-22 devant et 11-32 derrière en 9v , ce qui donnait ceci comme développement :

J’avais donc des développements qui allaient de 6.75m à 1.60m et 12 vitesses réellement utilisables

Avec le mono en 32 et la cassette en 11-42 j’obtiens ceci :

Donc à peu près les mêmes développements qu’en double avec seulement deux vitesses utilisables en moins , mais je ne me prends plus la tête à chercher le bon plateau ou la bonne vitesse… Et j’ai gagné accessoirement 300 grammes 😆
      Maintenant si c’était à refaire je ne sais pas si je repartirai en mono … Ou alors en 30 dents , c’est une histoire de compromis 😐

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.