Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 367

Roc d’Opale ou reprise d’un convalescent ..

Ce matin je déjeunais tranquillement prêt à aller conduire Quentin faire le Roc …quand soudain celui-ci me dit , « Tiens, dis donc , pourquoi tu reprendrais pas aujourd’hui ?? »…un moment le regard dans le vague en pleine digestion ou d’habitude avant le deuxième café , aucune information n’arrive aux neurones …bizarrement celui-ci se connecta plus rapidement que la moyenne aux mots de VTT et sortie..un spasme nerveux fit bouger ma jambe gauche et tel le lévrier devant la perdrix mon oreille droite pointa .

En moins de temps qu’il n’en faut , le cuissard était enfilé et nous sautions dans la voiture . Sur le parking Aude et Cédric venaient d’arriver . Aude étrennait sa première sortie et vu mon état de forme après 3 mois d’arrêt je lui proposais d’être son guide sur ce petit périple ..

Quel plaisir de reprendre vous n’imaginez pas !! Champs de Colza en fleurs , bergeronette en parade nuptiale , le soleil ..tout pour faire une bonne rando .

Aude partait d’une bonne allure lorsque sur la première montée je la voyais un peu plus en difficulté ..là vous allez rire …je regarde vite fait son plateau et lui dit « si tu as trop de mal bascule sur le petit »…et ma copine de rando me répond « Ah oui ?? Cédric m’a dit que tout passerait sur le moyen et gros …. » ..au fond de moi je pensais « Ah l’ignoble individu que voilà comment imposé pareil traitement à notre néo marcassine fraîchement arrivée .. »…déjà je ne vous raconte pas l’anecdote mais sur un précèdent échange email il avait confondu sa photo et un lien internet ( une sordide anecdote ) mais là le bougre ne reculait devant rien !!!

Tout se passa remarquablement bien et je peux vous dire que notre nouvelle recrue s’est super bien débrouillée , un pied à terre uniquement dans la montée de la veuve noire …elle sera pardonnée, un mec sur deux était à la rue, mais là ou déjà elle semble plus qu’à l’aise c’est les descentes…ça m’a rappelé les gamins au sport d’hiver qui n’ont aucune notion du danger et qui descendent comme des balles …dans deux ou trois sorties je vous le dis elle râlera quand ça n’ira pas assez vite pour elle .

Une petite anecdote , en haut des noires mottes l’intrépide s’est offert un petit bonus technique sur la grande descente dans la terre rouge …une vraie marcassine je vous dis !

Moi côté douleur nickel , aucune ..en même temps j’ai pas forcé mais ça a tenu ..

J’ai aussi découvert un intérêt à cette petite balade dominicale a savoir que lorsque vous roulez comme certains tarés qui terminent à presque 24 de moyenne , on a pas le temps de voir la nature ..et bien évidemment je ne vise personne .

il est clair qu’avec mon manque de caisse je pouvais faire et du VTT et de la botanique.

Deux petites photos de la nature en pleine floraison ..j’ai compté ce matin jusqu’à 6 espèce d’orchidée sur certaine montée .

Epipactis large feuille

Syléne enflée .

Chouette rando , chouette compagnie …retour à l’entraînement dès mardi , fini de déconner .

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

…je suis sûre que tu as passé tte la nuit au pied du lit de Quentin pour lui souffler cette géniale idée !!! Allez ! avoue !!!! 😆

Perso,j’ai fait le 70 accompagnée de 2 compères et j’ai croisé qq marcassins …mais, ne connaissant pas encore ts les fessiers ce chacun (ds le trombi, il n’y a que le devant !! 😉 ) … je ne me suis pas engagée ds des bavardages intempestifs …sauf ac un petit marcassin « cuit de chez cuit » (comme il me le dira alors que je le suivais ds une cote !! il se reconnaitra !)
      Superbe rando et un pur régal ces belles cotes qui laissent le tps de découvrir le magnifique paysage !!! 😀
      @bientôt ! (surement , éperlecques)

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

Quel plaisir cette rando d’hier ! et de voir notre Juan sur un vélo fut , passé la surprise, un grand moment 😉
      Intéressants aussi les conseils de dérailleur de notre Cédric M. préféré appliqués à Aude 😀 😀

et dis donc ,quelle culture botanique !

• Anonyme
      Inactif

Appel aux pocesseurs de GPS qui ont fait le Roc:

Postez dans ce topic vos tracés GPS (au format GPX) , je fais une étude comparative des performances de chacun :mrgreen: :mrgreen:

• Anonyme
      Inactif

Un petit compte rendu s’impose après cette merveilleuse rando Roc d’Opale par cette RARRISSIME journée sous le soleil et sans vent.
      Apparemment de nombreux marcassins étaient de la rando et je ne résiste pas à vous faire partager nos discussions d’hier

Le sujet était la comparaison des tracés GPS réalisés sur la rando

Avec 3 tracés en magasin de David, Cédirc L. et JY , voici le tableau comparatif

à vos commentaires !

voici le mien:
      Les Cédric, vous êtes des monstres 😀 ;-))
      en gros si on ne s’appelle pas Cédric ou Jérome, on n’a pas le bon prénom pour réussir à VTT !!

Merci Cédric (L.) d’être le porte drapeau de notre génération de quadras, tu es notre fierté et notre dignité retrouvée face à tous ces jeunes qui roulent à la vitesse d’un F16 ❗

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 83

j’ai suivi un mec qui a grimpé juuuuuuuuusqu’en haut de la grosse montée alors que la piste était plus bas…. (celle a 87% d inclinaison 😯 )
      Après avoir vomis un poumon et fait éclater en lambeaux ma ceinture cardiaque j ai pu admirer le paysage….cherchant ma voiture la larme a l œil… 😥
      C’est a cet instant que j’ai rapidement pensé a ceux qui sont bien chez eux, autour d un apéro,le barbecue fumant…..

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 267

J’avais dit à Aude que si elle était perdue dans ses vitesses elle se remette sur le plateau du milieu et le pignon du milieu pour retrouver ses marques. Elle en a peut être déduit que le petit plateau c’est pour les petites b…, je ne sais pas … Hihihihi 😉

En tout cas, bon roulage, bien sympa au sein du groupe. On s’est fait plaisir et il ne faut pas oublier que le plaisir est ce qui doit primer dans notre loisir 😉

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.