Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 540

David et moi avons fait la St Catherine des Arras ce matin.

La rando est un peu éloignée (1h de route) et c’est tant mieux : on voulait voir un nouveau coin et distiller la bonne parole.

Accueil super sympa par le club de ste catherine.

Environ la moitié des gars rencontrés connaissait la ronde des marcassins. Nous avons distribué pas mal de flyer et discuter avec pas mal de club. La plupart d’entre eux (Pyramide, les gars de la roul’patate, palot, les funriders, les renard des sables de flines les raches et bien sûr le clun de St catherine). se sont dit très intéressés ou nous ont assuré être sur le point de s’inrcrire. On verra …

Niveau rando, du très bon et du moins bon. Le départ, sur 10-12km, est une succession de piste larges et roulantes et de petites routes de campagnes. Puis ça devient intéressant : single en sous-bois, grosses montées très raides et descentes techniques sur 25 km environ. Ensuite, le retour repasse par le même chemin qu’au départ à l’envers.

Le problème c’est qu’à l’arrivée, il nous manquait 5km : le flèchage souvent très limite (de simples flèches la plupart du temps souvent très tardives et discrètes, de rares panneaux) nous a certainement fait louper une boucle. Pas grave, il fait super beau, on enquille sur le 22km.

Sauf qu’encore une fois on se perd. Après une longue descente, plus de David. J’attend 5 min, remonte la pente en sens inverse, lui téléphone. Rien à faire, on ne se reverra plus. En fait j’ai loupé une flèche a un moment donné et lui pas. J’ai fait la boucle du 35km et lui celle du 22km.

On termine donc bien cramés quand même avec 67km pour lui et 80km pour moi au compteur.

Avec un flèchage un peu plus prècis et la possibilité de refaire le gros passage physique et technique une deuxième fois, la rando aurait été impeccable.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.