Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Inactif
      Nombre d'articles : 329

En we chez des amis ds les vosges, on a testé ac Pascal leurs VTT électriques 😀
      http://www.moustachebikes.com/samedi_27_9_silver.html

Belles bêtes !!! on est loin du vélo électrik de ville ! 😮 …
      Lorsque je le sors du garage, je comprends de suite qu’il va me falloir oublier l’idée (heureusement secrètement gardée !) de rouler sans assistanat : 21kg, ça pèse qd mm !!! 🙁 … le copain me dit de le tester qd mm sans batterie sur le plat (il a du lire ds mes pensées ! 😳 ) : ok ! je capitule ! 😉
      Après un trés rapide petit brieffing (ultra simple à utiliser), on se met en route , entre 2 averses ….
      Je dois d’abord m’adapter aux roues : du 29 à l’avant et du 27 à l’arrière …. je me sens « loin » du sol !!! 🙁 …
      On attaque de suite par une montée mi-route/mi-chemin …. je me mets en mode « éco », le plus bas qu’on puisse …. et là, je découvre la chose ! 😛 …. on oublie le poids du vélo et on sent « l’aide » sans toutefois pouvoir se relâcher (un peu comme une main ds le dos pdt qq instants) ….plus on appuie sur les pédales, plus l »aide » est présente !
      Pascal file devant .. il a déjà enclenché le « turbot » ! 🙂 ….
      Sur le plat, en « éco », on joue ac les 9 vitesses pour réguler l’effort ( ❗ ❗ )….
      Je teste ds une autre montée caillouteuse le mode « tour » (juste au dessus de éco), et là, la poussée est déjà impresssionnante 😮 … pas eu le tps sur les 22km de passer en mode « turbo » (peur d’aller trop vite !! 😆 )

Au retour, pascal est conquis par cet engin ! 😀 … « excellent pour se remettre au sport sans morfler ! car on est obligé de pédaler mais on régule son effort » !!! (il a qd mm du bien pédaler car il était « en nage » ! 😉 )
      Pour ma part, comme le site du fabricant le dit … « VTT amusant » ! 😉 😀 ……..je pense qu’il y a moyen de se faire un bon entrainement ac et de se faire plaisir qd on maitrise l’engin !
      L’avantage 1er , à mon sens, c’est qu’on peut rouler ac des compagnons de route débutants ou non sportifs … chacun réglant son « assistanat », tt le monde peut se faire plaisir et ainsi les niveaux de pratik sont gommés ! 😛

C’était marrant à utiliser ! 😛

• Anonyme
      Inactif

😳 😳 😳 😳 (mais où ai-je la tête en ce moment ! 🙁 ) …. avant que tt le monde se moque de mon « assistanat », je rectifie …. ASSISTANCE !!!! 😛

pour info, on a fait 22km ac 650 de D+ à 17.5 de moyenne … avec un pascal qui fait pas de sport …. (et prêt à y retourner :lol: 😉 )… 😛

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

cet été , à Moustier Sainte Marie (Var) , pour l’anecdote, je me suis fait dépasser sur une grosse côte à 16% bitumée avec moultes lacets par …
      une dame sur un vélo électrique.
      ça marche bien ces joujous , ou plutot ça roule bien :mrgreen: :mrgreen:

• Anonyme
      Inactif

😉 … et je suis sûre qu’avant que tu ne réalises qu’elle était « électrik », tu avais déjà enclenché ton « turbo » naturel pour essayer de la doubler !!! isn’t it ??? !!! 😉 😛 😆 😆

• Anonyme
      Inactif
      Nombre d'articles : 263

je l’avais dépassé au pied du col avec un autre gars, j’étais à bloc à 80% de l’ascension et elle m’a rattrapé 300m avant le sommet 😯 😯
      dans les lacet en me retournant , j’hallucinait en la voyant remonter alors que l’autre gars avait disparu des écrans radar 🙂
      j’ai réalisé seulement quand elle me talonnait que peut-être elle disposait de l’assistance électrique 😀
      bien vu la p’tite dame ❗ ❗

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.