La Ronde des Marcassins Forums Gros déplacements Les sorties La Jean Racine, le 12 avril 2015 Rép :Re: La Jean Racine, le 12 avril 2015

Anonyme
Inactif
Nombre d'articles : 329

AUX CYCLOTOURISTES !!! 😉
Ayant passé tte mon enfance à Versailles, je connais un peu le coin !! ….
Dieu sait à quel pt j’ai pu détesté les balades familiales du dim en vallée de chevreuse !!!! 👿 …ça commençait par le restau à coté du chateau de Dampierre (où y avait mm pas de frites 😈 😈 !!!) … puis, on embarquait ds la GS pour une virée des châteaux …. malade par la route qui n’en finit pas de tournicoter (les fameux 17 tournants et bien d’autres !), monter, descendre, les dos d’ânes …. la forêt ou les champs à perte de vue … les parents qui ralentissent pour mâter les demeures de luxe nichées au creux des arbres (bon, ns on habitait en HML !!) 😆 )… les arrêts pour « grimper » au chateau (« faire de l’exercice » !!! 🙁 ) et admirer le panorama (moi, je ne rêvais que de rentrer pour faire du skate ac mes copains/copines! 😥 ) ….et, heureusement ! à cette époque, il n’y avait pas encore les « cyclistes » !!! 😆 ….

Pourtant, qq décennies plus tard, c’est justement tt ce que j’ai pu détester gamine qui me fait retourner ds cette magnifique région !…. le fief du vélo !!!! d’ailleurs, ts les autochtones du coin évitent soigneusement de prendre leur voiture le dim matin, car les routes sont envahies de hordes de cyclistes, rois de la route !!! (sans oublier les vététistes qui déboulent des chemins et traversent la route tels des lapins !!)

Alors, surtout : NE LOUPEZ PAS CETTE CYCLO DE 120 KM !!!… vos jambes s’en souviendront tt autant que vos yeux !!!! 😛

aux vététistes : excellente solution de repli en cas de mauvais tps pré-rando !! 😉 😀

Perso …. j’avoue que j’hésite vraiment entre la 120cyclo et le VTT …. je réfléchis encore !! 😉