Anonyme
Inactif
Nombre d'articles : 367

Allez une fois n’est pas coutume je vous résume cette sortie .

Effectivement une organisation un peu à la serpe …très bonne mais minimaliste . Les compétiteurs de toute façon n’en demandent pas plus , nous aurions fait ça aux Marcassins , nous ne survivions pas !

L’organisation est ainsi faite que le départ se fait par porte ( à mon avis selon votre inscription , au plus tôt inscrit au mieux placé ) . Je pense sur ce premier point que le système chrono des hautes Fagnes est meilleur à deux égards :

– Il ne mélange pas les catégories …les mecs sur le marathons 75 mélangés au 50 et 25 pas top …
– Pas de « Top Box  » …je pense que les gars voulant jouer la gagne doivent être devant .

Sinon comme le dit Christophe un plateau super relevé avec également une fille dans le top 10 France .

Ma sortie :

– Le départ des chronos est donné et je profite pour me glisser juste derrière les mecs de la dernière porte . Même si je n’ai aucun chrono à jouer comment ne pas se prendre au jeu de mecs qui eux viennent pour rouler fort . Il fait froid au départ 7°C mais la première cote arrive et le peloton se décante et l’atmosphère se réchauffe . Le parcours est dur mais pas trop technique jusqu’à la première partie tout en dévers dans la foret . Je passe les premières épingles et à la sortie d’une ligne droite ma roue se prend dans une racine et à 30 km/ h m’envoie embrasser les fougères ..ça va très vite , je suis vraiment sonné , mal aux cotes , au poignet , un mec récupère mon vélo en contrebas . Franchement ça faisait hyper longtemps que je ne m’étais pas pris une boite pareille . Je me remets sur le vélo tant bien que mal , regarde mon compteur …12 bornes …me dit  » fait chier de bâcher , laissons arriver le premier ravito  » .

Le ravito arrive et je fais une vraie pause , j’en profite pour m’étirer et le fait de m’arrêter et de me bourrer de sucre me redonne du moral . Je repars avec cette douleur qui fait que la danseuse vous est interdite …et que vous serrez les dents sur les bosses …

Un truc néanmoins fonctionne , les jambes …je remonte un nombre non négligeable de gars en perdition technique ou physique car comme Tof le dit …bienvenu sur une rando du mois d’octobre …on se croirais au 5 monts !! Des lignes droites ou sur 250 mètres c’est que de la flotte , ou les plateaux ,vous les oubliez car plus rien ne passe …une vraie rando dans le dur avec des passages a plus de 20 % ou tout le monde se tait pour pouvoir ne pas y laisser son dernier souffle …de la merde et encore de la merde partout ….un truc de fou .

Plus ça va et mieux je me sens mais les bosses s’enchaînent …un 50 vraiment pour costaud rendu encore plus dur avec la flotte des jours précédents ..

Je loupe le deuxième ravito …( c’est ma faute ) , m’en aperçoit après ..pas grave , j’ai de la flotte et je m’avale une barre …là je roule seul facile 5 bornes ..me demandais même si j’étais sur le bon circuit . Finalement j’arrive , bien crevé et pourtant en ayant pas trop mal roulé cette été .

52 bornes et 1200 de D+ à un peu plus de 16 :((

J’y retourne l’année prochaine car franchement , des circuits de cette qualité dans notre région sont assez rares . Je m’alignerais également en chrono car franchement super fun que de se tirer la bourre avec les autres vététistes dans un bonne état d’esprit .

Quentin fait effectivement 2 😀 😀 ….Une petite photo avec le podium et vous verrez le gabarit de l’autre bien plus âgé .

[attachment=0:2ybd8zet]004.jpg[/attachment:2ybd8zet]